Des hommes dans la tourmente (156 mn)

14-18

Deux documents exceptionnels dédiés au souvenir de la Grande Guerre:
Le sang des autres : Aujourd'hui des centaines de personnes consacrent leur vie à la Grande Guerre. Ils sont étudiants, économistes, agriculteurs, sociologues, historiens, maires de villages... C'est au travers de ces personnages révélateurs d'une société en mutation à la recherche de repères et de racines que se racontera La Grande Guerre pour la première fois de cette façon en évoquant le "sang des autres".
Combattants de la paix : Les passionnés de l'humanisme font le lien entre les disparus, les historiens spécialisés et les jeunes porteurs d'avenir. Interviews, images d'archives, textes de poilus, témoignages du temps présent, chansons : l'histoire devient l'expérience, la mémoire se fait prise de conscience. Le lien avec le présent est affirmé.

Le DVD : 16,95 € 1418deshommestourmente_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les yeux de l'autre
14-18, une guerre qui n'en finit pas !

Les yeux de l'autre

Qui a pu croire la guerre arrêtée, un 11 novembre 1918 à 11 heures ? Au travers d’histoire individuelles françaises et allemandes, d’archives inédites, le film invite à conjuguer 14-18 au présent... et un peu à l’imparfait.

A l’orée des enfers
Fin octobre 1914, dans le Nord et l’Est de la France, l’armée allemande investit un territoire qu’elle ne quittera qu’en 1918.

A l’orée des enfers

Fin octobre 1914, dans le Nord et l’Est de la France, l’armée allemande investit un territoire qu’elle ne quittera qu’en 1918. Ici, les civils «occupés» tout comme les militaires allemands ne sont ni en Allemagne, ni en France : ils habitent ensemble, le pays de la guerre… 

Du coffre-fort à la dette
À l’aube de la Grande Guerre, la France est une grande puissance économique et une place forte financière.

Du coffre-fort à la dette

À l’aube de la Grande Guerre, la France est une grande puissance économique et une place forte financière. Elle fait figure de banquier du monde d’autant que les Français sont de très bons épargnants. Mais la guerre va engloutir les économies d’un siècle et marquer la fin d’une société...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales