Un documentaire de

Les procès de l'histoire - 6 (52 mn)

L'affaire Henriette Caillaux

6ème épisode : L'affaire Henriette Caillaux
Meurtre au Figaro, ou comment la guerre de 14 aurait pu être évitée...
1914, la guerre menace en Europe. Un combat politique d'une très grande violence oppose les nationalistes et les pacifistes dont le chef de file est Joseph Caillaux, ministre des finances. Le 16 juin sa femme, Henriette Caillaux, va commettre l'irréparable et assassiner Gaston Calmette le directeur du quotidien. Comment et pourquoi la femme d'un ministre de la république a-t-elle pu être amenée à assassiner de sang froid le directeur du Figaro l'un des plus grands quotidiens nationaux ? Pourra-t-elle échapper à la guillotine ? Sans cet acte fou, son mari Joseph Caillaux aurait-il évité la guerre... ?

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Henriette_2_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grande Guerre des nations

La Grande Guerre des nations

Cette série offre un éclairage nouveau sur la « Grande Guerre » à travers les témoignages d’historiens du monde entier. S’appuyant sur les recherches les plus récentes, cette série documentaire permet au spectateur de comprendre comment et pourquoi cet événement sans précédent a changé le monde.

14, des armes et des mots - La série

14, des armes et des mots - La série

Une bouleversante saga documentaire en huit épisodes qui restitue le cataclysme de la Grande Guerre à travers le regard et les écrits de quatorze témoins, hommes et femmes, tous originaires de pays engagés dans le conflit.

Premier Noël dans les tranchées

Premier Noël dans les tranchées

Août 1914, c’est la guerre. Très vite, l’illusion d’un conflit rapide s’envole, les armées s’enterrent. C’est le temps des tranchées, des barbelés, du froid, de la faim et des offensives aussi sanglantes qu’inutiles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales