Hd

Les procès de l'histoire - 6 (52 mn)

L'affaire Henriette Caillaux

6ème épisode : L'affaire Henriette Caillaux
Meurtre au Figaro, ou comment la guerre de 14 aurait pu être évitée...
1914, la guerre menace en Europe. Un combat politique d'une très grande violence oppose les nationalistes et les pacifistes dont le chef de file est Joseph Caillaux, ministre des finances. Le 16 juin sa femme, Henriette Caillaux, va commettre l'irréparable et assassiner Gaston Calmette le directeur du quotidien. Comment et pourquoi la femme d'un ministre de la république a-t-elle pu être amenée à assassiner de sang froid le directeur du Figaro l'un des plus grands quotidiens nationaux ? Pourra-t-elle échapper à la guillotine ? Sans cet acte fou, son mari Joseph Caillaux aurait-il évité la guerre... ?

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Henriette_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Visa pour le paradis

Visa pour le paradis

En pleine Guerre Civile d’Espagne, lorsque le Président du Mexique, Lazaro Cardenas comprend que les Républicains espagnols sont sur le point de perdre, il envoie ses meilleurs diplomates en France, aussi en prise avec la guerre, pour essayer de leur venir en aide.

Du coffre-fort à la dette

Du coffre-fort à la dette

À l’aube de la Grande Guerre, la France est une grande puissance économique et une place forte financière. Elle fait figure de banquier du monde d’autant que les Français sont de très bons épargnants. Mais la guerre va engloutir les économies d’un siècle et marquer la fin d’une société...

La montagne sacrée

La montagne sacrée

À la naissance de ma fille, je suis revenu à Wattwiller en Alsace, le village de mon enfance situé sur le flanc du Hartmannswillerkopf. Des milliers de Poilus ont combattu sur cette montagne, champ de bataille de la grande guerre. Au village, les habitants tentent de vivre normalement. Comment vivre sur ce lieu de mort ? Combien de temps faudra-t-il pour effacer ce traumatisme ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales