Les Molex, des gens debout (88 mn)

José Alcala, réalisateur d'Alex et de Coup d'Éclat (avec Catherine Frot), signe un documentaire unique, témoignage bouleversant d'un combat ouvrier pour sauver leur emploi. Les Molex, des gens debout, bien plus que le récit de ces destins brisés par les comportements délictueux de patrons-voyous, constitue un véritable appel à l'engagement. Dans ce combat solidaire, les salariés de Molex seront amenés à se rassembler, plaçant leurs espoirs dans le triomphe de la justice. Une bataille soulignant la folie des marchés financiers qui ont entraîné la fermeture d'une usine pourtant rentable.
Bonus : À contretemps des médias (2012, 15 mn) Entretien de José Alcala avec Philippe Piazzo. Récit d'un tournage citoyen. Comment témoigner de notre époque ? Vidéomaton (24 mn) Portraits des Molex sur le vif par Marie Raynal

Le DVD : 14,95 € Lesmolexgensdebout_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Attention Danger Travail
Peut-on considérer la question du travail sous l’angle du refus sans provoquer d’emblée la réprobation générale ?

Attention Danger Travail

Peut-on considérer la question du travail sous l’angle du refus sans provoquer d’emblée la réprobation générale ? Est-il possible d’aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d’échapper aux griffes de l’exploitation.

Squat - La ville est à nous
Film d’action, film qui donne envie d’agir, Squat nous embarque dans l’exploration des choix qui s’offrent à nous tous.

Squat - La ville est à nous

Un verrou qui cède, une porte qui s’ouvre, des cris de joie qui retentissent : un logement condamné est redevenu libre. Simple comme bonjour, la réappropriation qui ouvre le film de Christophe Coello est d’abord un moment d’intense vitalité.

Volem rien foutre al païs
Dans cette guerre économique existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

Volem rien foutre al païs

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales