Les Molex, des gens debout (88 mn)

José Alcala, réalisateur d'Alex et de Coup d'Éclat (avec Catherine Frot), signe un documentaire unique, témoignage bouleversant d'un combat ouvrier pour sauver leur emploi. Les Molex, des gens debout, bien plus que le récit de ces destins brisés par les comportements délictueux de patrons-voyous, constitue un véritable appel à l'engagement. Dans ce combat solidaire, les salariés de Molex seront amenés à se rassembler, plaçant leurs espoirs dans le triomphe de la justice. Une bataille soulignant la folie des marchés financiers qui ont entraîné la fermeture d'une usine pourtant rentable.
Bonus : À contretemps des médias (2012, 15 mn) Entretien de José Alcala avec Philippe Piazzo. Récit d'un tournage citoyen. Comment témoigner de notre époque ? Vidéomaton (24 mn) Portraits des Molex sur le vif par Marie Raynal

Le DVD : 14,95 € Lesmolexgensdebout_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

Vendanges
Une ode humaniste qui questionne le rapport de l’homme à son travail dans une société inégalitaire.

Vendanges

Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires… Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout. Les vendanges se situent là, dans cette tension entre un monde magnifique et une société violente.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales