Les Molex, des gens debout (88 mn)

José Alcala, réalisateur d'Alex et de Coup d'Éclat (avec Catherine Frot), signe un documentaire unique, témoignage bouleversant d'un combat ouvrier pour sauver leur emploi. Les Molex, des gens debout, bien plus que le récit de ces destins brisés par les comportements délictueux de patrons-voyous, constitue un véritable appel à l'engagement. Dans ce combat solidaire, les salariés de Molex seront amenés à se rassembler, plaçant leurs espoirs dans le triomphe de la justice. Une bataille soulignant la folie des marchés financiers qui ont entraîné la fermeture d'une usine pourtant rentable.
Bonus : À contretemps des médias (2012, 15 mn) Entretien de José Alcala avec Philippe Piazzo. Récit d'un tournage citoyen. Comment témoigner de notre époque ? Vidéomaton (24 mn) Portraits des Molex sur le vif par Marie Raynal

Le DVD : 14,95 € Lesmolexgensdebout_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bolivie, l'enfance au travail

Bolivie, l'enfance au travail

En Bolivie, les enfants et adolescents travailleurs sont incontournables : ils seraient 850 000 dans le pays. Jusqu’à présent, ces activités étaient illégales, mais depuis juillet dernier, les petits Boliviens peuvent travailler en toute légalité… dès l’âge de 10 ans.

Mines du Nord

Mines du Nord

Les Houillères du Bassin du Nord et du Pas de Calais.

Le Mystère de l'atelier quinze

Le Mystère de l'atelier quinze

Commande de l’Institut National de la Recherche sur la Sécurité sur la prévention des maladies professionnelles. Tourné en 1957 dans l'usine Francolor d'Oissel, ce documentaire prend des airs d'enquête scientifique pour découvrir le mal mystérieux dont souffre un ouvrier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales