Les Molex, des gens debout (88 mn)

José Alcala, réalisateur d'Alex et de Coup d'Éclat (avec Catherine Frot), signe un documentaire unique, témoignage bouleversant d'un combat ouvrier pour sauver leur emploi. Les Molex, des gens debout, bien plus que le récit de ces destins brisés par les comportements délictueux de patrons-voyous, constitue un véritable appel à l'engagement. Dans ce combat solidaire, les salariés de Molex seront amenés à se rassembler, plaçant leurs espoirs dans le triomphe de la justice. Une bataille soulignant la folie des marchés financiers qui ont entraîné la fermeture d'une usine pourtant rentable.
Bonus : À contretemps des médias (2012, 15 mn) Entretien de José Alcala avec Philippe Piazzo. Récit d'un tournage citoyen. Comment témoigner de notre époque ? Vidéomaton (24 mn) Portraits des Molex sur le vif par Marie Raynal

Le DVD : 14,95 € Lesmolexgensdebout_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Good Year, la mort en bout de chaîne

Good Year, la mort en bout de chaîne

Durant six ans, Mourad Laffitte a suivi les salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord et a filmé leur quotidien. Après « Chronique d’une délocalisation annoncée », ce second volet aborde le chapitre des risques de cancers dus à l'exposition prolongée à certains produits chimiques (HAP-CMR) utilisés dans la composition des pneus.

Les Sentinelles du port

Les Sentinelles du port

Marseille. La ville. Le port. Ou bien le port, la ville. Dans quel ordre faut-il les énoncer ? Vision d’un couple à l’histoire chaotique qui a finalement cantonné l’un et l’autre sur des territoires distincts avec la mer comme horizon commun. Le film nous entraine sur les quais où luttes et résignations s’affrontent et se vivent dans la fraternité ou la trahison.

Une ombre entre deux roues

Une ombre entre deux roues

Les petites gens que j’ai rencontré, ce sont des paysans tireurs de pousse-pousse à Madagascar. Leur histoire c’est celle d’une vie entière passée à courir pied nus sur de l’asphalte brûlant avec pour seul compagnon leur conscience, un chapeau de paille et leur ombre sur laquelle ils courent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales