Konso, rites funéraire (52 mn)

Le ter­ri­toire des Konso se trouve à env­i­ron 600 km d’Addis Abeba, dans le sud ouest éthiopien. Il est com­posé de trois vil­lages prin­ci­paux: Mech­elo, Goteha et Ganolé. Ce doc­u­men­taire tourné lors de la céré­monie de Gala Gay­oté, chef spir­ituel de cette com­mu­nauté, relate l’un des rares rites funéraires africains où le corps du défunt est momifié.
Le réal­isa­teur Michel Pap­atakis, éthiopien lui-même, con­naît bien les Konso pour les fréquenter depuis plusieurs années. Pour lui, les vieux ont accepté d’ouvrir les portes de leur vil­lage. Pour la gloire de Gala Gayoté.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Konsoritesfunerairesjaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Celles et ceux de Maflo
Jour après jour… au village de Kpété-Maflo, au Togo.

Celles et ceux de Maflo

En Lorraine, j'ai rencontré l'association Novisi, qui aide le village de Kpété-Maflo au Togo. Un jour j'ai eu envie d'aller regarder l'autre bout de la chaîne et de connaître ceux dont on me parlait ici.

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales