Hd

Éco-Crimes : Pirates des poissons (52 mn)

Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ?
Cette guerre inconnue se passe dans le sud d’Océanie, dans une mer riche de poissons autour de l’Antarctique. Ses victimes sont les poissons à dents de Patagonie très prisés aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour leur chair blanche et ferme avec peu d’arêtes.
Cette entreprise lucrative a attiré des pêcheurs « illégaux » qui ne respectent ni les quotas ni les lois de la pêche. Ces pirates et les hommes derrière eux deviennent des milliardaires.
Leurs méthodes sans scrupules menacent non seulement la subsistance des pêcheurs légaux mais aussi tout l’écosystème marin.
Festivals : Grand Prix Envirofilm Festival (Slovaquie), Grand Prix du film documentaire au “5th European Environment Festival Green Wave”, Prix du meilleur document international sur la conservation de la vie sauvage au CMS VATAVARAN (Inde), 1er prix pour la meilleure histoire au Green Screen – Naturfilmfestival (Allemagne), Gold-Award et Global Awareness Award au Worldmediafestival (Allemagne), Prix des Initiateurs de l'Ekofilm-Festivals, Merit Award for Conservation Message au International Wildlife Film Festival (USA)

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Uranium, l'héritage empoisonné
Au Gabon, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies...

Uranium, l'héritage empoisonné

A Mounana au Gabon, Areva a cessé les activités de sa filiale, la Comuf, en 1999. Sur place, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies. A Arlit, au Nord du Niger, Areva exploite deux mines depuis quarante ans. On relève aux alentours les mêmes symptômes : des mineurs locaux et des expatriés souffrent principalement de cancers des poumons.

Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds?
Creusé dans la glaise meusienne, près de Bure, le laboratoire de recherche de <b>l'ANDRA </b>est le prélude du futur site de stockage...

Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds?

Creusé dans la glaise meusienne, près de Bure, le laboratoire de recherche de l'ANDRA est le prélude du futur site de stockage de déchets radioactifs à vie longue qui accueillera ses premiers «colis» à partir de 2025. En 2013, un «débat public» est officiellement organisé. Promoteurs et opposants au projet s'affrontent à nouveau, lors d'un ultime combat avant la décision finale, prévue en 2015.

La petite étincelle
En Alsace, Solange Fernex est une pionnière de l'écologie au moment où on ne parlait pas encore d'écologie.

La petite étincelle

En Alsace, Solange Fernex est une pionnière de l'écologie au moment où on ne parlait pas encore d'écologie. Quand je la contacte en 2006 pour faire un portrait d'elle et de son parcours, elle me demande de faire vite car ses jours sont comptés en raison d'un cancer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales