J'aimerais qu'on sème en Palestine (26 mn)

« La musique dépasse les clivages par la force de l'émotion » : stéréotype ou réalité ?
Jesers et sa bande sont en Palestine pour 5 dates et auront à cœur de conquérir le public palestinien !
Ce qui ne sera pas facile : Barrière de la langue, climat politique sous haute tension, difficultés pour le public à Hébron et à Gaza notamment, du fait des contraintes sociales, de pouvoir chanter et danser avec les musiciens...
Un défi majeur pour Jesers l'enchanteur des mots. La rencontre aura-t-elle lieu avec ce public hors-norme ? Peut-on chanter à Gaza alors que la ville est sous blocus ?
Comment monte l'inspiration dans un contexte pareil ?
J'aimerais qu'on sème, Jesers en Palestine, un film haut en couleur et fort en musique mettant en scène la joie et la dignité ! "
Prix du public Festival Regards sur le cinéma du monde - Rouen 2014

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales