Jephtha de Haendel (160 mn)

L'œuvre ultime de Haendel par l'opéra National du Rhin

Le sacrifice de l’enfant par le père est un des grands mythes fondateurs de nos civilisations.
Depuis Abraham et Isaac jusqu’à Agamemnon et Iphigénie en passant par Idoménée et son fils Idamante, on ne compte plus ces figures légendaires. Jephté fit le vœu imprudent d’offrir à Dieu le premier être vivant qui s’offrirait à sa vue.
Ce fut Iphis, sa fille unique ! Les compositeurs devaient trouver dans ce sujet une source inépuisable d’inspiration, l’exaltation, la colère, l’impuissance et la résignation leur donnant l’occasion de varier à l’envi les atmosphères. Haendel a-t-il jamais été plus bouleversant que dans cette œuvre ultime.

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales