Les Tarterêts, la banlieue sans haine (52 mn)

Située à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, sur la commune de Corbeil-Essonnes, la cité des Tarterêts est habitée par environ 15 000 personnes et semble aujourd’hui synthétiser tous les fantasmes liés au mal être des banlieues françaises.
Ce documentaire organise la confrontation de deux réalités : celle des habitants des Tarterêts dont le quotidien est filmé par des jeunes adultes de la cité et celle perçue par ceux qui n’habitent pas les Tarterêts mais qui y travaillent, policiers, représentants de l’office HLM, travailleurs sociaux, etc... Un point de vue de l’extérieur filmé par François Dubreuil.

Location 72h (VOD): 3,10 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,40 € Lestarterets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales