Wobgo (43 mn)

Réserve de Nazinga, Burkina Faso.
Caractérisé par un climat tropical de type soudano-sahélien, ce lieu reste l'un des vestiges les plus importants de savane arborée d'Afrique de l'Ouest.
Là, en harmonie avec les hommes, vit une des rares populations d'éléphants de la région parvenant à se maintenir et même à prospérer, passant de 450 individus dans les années 80 à 600 estimés actuellement.
Ce film propose une balade au cœur même de cet écosystème remarquable, à la rencontre d'une vie sauvage variée, richesse fragile du ''pays des hommes intègres'' et du continent africain tout entier.

Sélectionné Hors-Compétition, Festival du film nature et de l'environnement de Mûrs-Erigné 2012

Location 72h (VOD): 3,10 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Wobgo-affiche1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Comment naissent des méduses
Un film de Jean Painlevé sur les méduses.

Comment naissent des méduses

« Je tiens beaucoup au partitif "DES" méduses, car les espèces si nombreuses et variées ont des modes de reproduction différents. Dans ce film on n'en indique que quatre… » Jean Painlevé

Crabes et crevettes
Un film de Jean Painlevé sur les comportements des caves et des crevettes.

Crabes et crevettes

Jean Painlevé s'intéresse ici, avec la complicité d'Eli Lotar, aux crabes et aux crevettes. Il s'attache tout particulièrement à détailler leur anatomie et à observer le mode d'accouplement et de combat.

Caprelles et pantopodes
Un film de Jean Painlevé sur deux minuscules crustacés.

Caprelles et pantopodes

Ce documentaire dévoile dans un premier temps l'anatomie, la locomotion, la reproduction des caprelles. Ensuite, on découvre un autre minuscule crustacé, vivant dans les algues : le pantopode.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales