Impunité (85 mn)

En Colombie pendant 10 ans, des groupes paramilitaires proches du pouvoir, prétextant la lutte contre les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), ont semé la terreur dans des centaines de villages, violant, torturant et parfois dépeçant des milliers d’innocents, hommes, femmes et enfants.
 Bilan de ces 10 années, 50 000 morts, un véritable massacre à grande échelle.
 40 chefs paramilitaires sont aujourd’hui jugés dans un processus appelé « Justice et Paix » où petit à petit on remonte la piste des commanditaires jusqu’au sommet de l’Etat.
 Un tiers du parlement a été mis en examen.
 Des centaines de familles de victimes attendent la vérité.
 La société colombienne sera-t-elle capable d’entendre cette vérité ? Une boite de Pandore a été ouverte.
 Du calcul politique ou de la justice, qui va triompher ?
Caméra Justitia Award – La Haye 2011
Prix du Meilleur Documentaire – Festival du Cinéma Latino - Toulouse 2011

« Un documentaire fort et dénonciateur » TéléObs
« Ce documentaire est pour le moins édifiant… » Canard Enchainé
« Tragédie, indignités, impunité. Un choc. » Elle
« Ce documentaire fort et passionnant fait œuvre de mémoire » La Croix
« Le documentaire de Lozano et Morris est poignant tant il rapporte fidèlement la réalité de la guerre sale. » L’Humanité
« Documentaire minutieux et terrible » Télérama
Version Originale Espagnol - Sous-titres : Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Impunite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

Eau Argentée
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours.

Eau Argentée

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? » Le film est l’histoire de ce partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales