Heimat - 1. Chronique d'un rêve / 2. L’exode - Bluray (231 mn)

1842-1844. Des dizaines de milliers d'Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l'arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. Dans le petit village de Schabbach, la famille Simon fait face aux coups du destin. Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu'il peut se procurer, rêvant d'un monde meilleur, d'aventure, de dépaysement et de liberté. Il tombe amoureux, songe à se marier, et voudrait émigrer. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l'armée va bouleverser son existence.
Avec : Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck, Mélanie Fouché, Eva Zeidler, Reinhard Paulus
Edgar Reitz fait le pari fou, au début des années 1980, de raconter l'histoire de son pays, l'Allemagne, à travers le destin de la famille Simon, originaire du village de Scabbach, sous la forme d'un feuilleton télévisé.
La première série ( Heimat 1, Une chronique allemande - 1919-1982), diffusée à l'automne 1984 par la télévision allemande, connut un succès considérable. Suivront deux autres opus ( Heimat 2, chronique d'une jeunesse - 1960-1970 / Heimat 3, chronique d'une époque - 1989-2000).
Heimat - Chronique d'un rêve / L'exode réalisé cette fois pour le cinéma constitue le préquel de cette série culte, lorsqu'au 19ème siècle, l'avenir était ailleurs, en Amérique...
Suppléments : Le Désir et l’éveil : entretien avec le réalisateur Edgar Reitz et Thomas Koebner (26 min) - Entretien avec Pierre Eisenreich, critique de cinéma (14 min)
Encodage MPEG4 / AVC - Résolution Full HD 1920x1080 - DTS-HD Master Audio 5.1
Langues : Allemand, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Heimatbluray_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.