Enfance clandestine (1h50mn)

Infancia clandestina - Argentine

Argentine 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.
Acteurs : Ernesto Alterio, Natalia Oreiro, César Troncoso, Teo Gutierrez Moreno
Festival de Guadalajara 2013 - Meilleur film ibéro-américain
Bonus : Entretien avec le réalisateur Benjamín Ávila
Langues : Version originale Espagnole, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Enfanceclandestine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

Mérette
Mérette est l'histoire d'une jeune fille révoltée, au XIXe siècle, qui en veut à Dieu de lui avoir repris sa mère.

Mérette

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop...

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales