Hd

Trois cavaliers (52 mn)

Nicolas Andréani est le champion du monde en titre de voltige. La relation de confiance entre le cheval et le voltigeur est au cœur de ce sport équestre spectaculaire, où le cavalier exécute des figures sur sa monture lancée au galop.
Anthony Hordé est meneur d’un attelage à quatre, un exercice périlleux qui nécessite du sang froid, de l’endurance et une grande maitrise pour mener ses quatre chevaux et les guider en compétition. Pour Laura Duponchel, le reining est une histoire de famille. L’équitation western est une philosophie et le reining un discipline de dressage particulièrement délicate héritée des pratiques des cow boys. En suivant le parcours de ces trois champions ce film nous fait découvrir ces disciplines méconnues et partager avec eux la passion qui les anime.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Cavalier des Airs
A 30 ans, Nicolas Andréani, Corse d'origine et de cœur, est le sportif le plus titré de l'histoire de sa discipline

Le Cavalier des Airs

A 30 ans, Nicolas Andréani, voltigeur équestre, Corse d'origine et de cœur, est le sportif le plus titré de l'histoire de sa discipline. Champion de France, d'Europe, du Monde, ce cavalier a tout gagné.

Trait pour trait
Jean-Jacques, Yves, Serge et Yvon élèvent des chevaux de trait, une espèce menacée.

Trait pour trait

Jean-Jacques, Yves, Serge et Yvon élèvent des chevaux bretons. Mais aujourd’hui, le cheval de trait est une espèce menacée.
Seul Jean-Jacques réussit à vivre de ses chevaux, mais reconnaît que : « Gagner sa vie avec des chevaux de trait n’est pas facile ».
Nostalgiques ou résolument modernes, ces hommes-là sont des passionnés. Ils ont choisi de vivre une vie qu’ils peuvent partager avec leurs chevaux.

Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz
Alfred Nakache est né le 18 novembre 1915 à Constantine, en Algérie. Très vite, il se fait remarquer pour ses exceptionnelles qualités de nageurs...

Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz

Alfred Nakache est né le 18 novembre 1915 à Constantine, en Algérie. Très vite, il se fait remarquer pour ses exceptionnelles qualités de nageurs. En 1931, il devient champion d’Afrique du Nord. En 1943, il est arrêté par la Gestapo et transféré à Drancy avec sa famille. Il est ensuite déporté à Auschwitz où sa femme et sa fille vont trouver la mort. Transféré à Buchenwald, il sera libéré en 1945. De retour en France, il reprend aussitôt l’entraînement et redevient champion de France à 31 ans...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales