Hd

Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz (52 mn)

Alfred Nakache est né le 18 novembre 1915 à Constantine, en Algérie. Très vite, il se fait remarquer pour ses exceptionnelles qualités de nageurs. En 1931, il devient champion d’Afrique du Nord. En 1943, il est arrêté par la Gestapo et transféré à Drancy avec sa famille. Il est ensuite déporté à Auschwitz où sa femme et sa fille vont trouver la mort. Transféré à Buchenwald, il sera libéré en 1945. De retour en France, il reprend aussitôt l’entraînement et redevient champion de France à 31 ans...
Acteur : Pierre Arditi (Voix)
Bonus DVD : Discours de Marie-Georges Buffet, ministre de la Jeunesse et des Sports, lors de l'avant-première du film en 2001.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jaq_alfred_nakache_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Faire quelque chose

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre

Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre

À l’aube de la seconde Guerre Mondiale un groupe de résistants et de passionnés d’art organise l’exfiltration rocambolesque des chefs-d’oeuvre du Musée du Louvre afin de les soustraire aux Nazis. Celui qui dirige l’opération est Jacques Jaujard, le directeur du Louvre, qui a marqué son époque par sa personnalité hors norme et son amour de l’Art.

Lionnière terre captive

Lionnière terre captive

Ce film retrace la vie à la ferme pendant la guerre : les adultes prisonniers, les femmes et les vieux qui luttent pour préserver la vitalité des bêtes et de la terre dans une région privée de l'engrais indispensable pour maintenir l’exploitation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales