Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz (52 mn)

Alfred Nakache est né le 18 novembre 1915 à Constantine, en Algérie. Très vite, il se fait remarquer pour ses exceptionnelles qualités de nageurs. En 1931, il devient champion d’Afrique du Nord. En 1943, il est arrêté par la Gestapo et transféré à Drancy avec sa famille. Il est ensuite déporté à Auschwitz où sa femme et sa fille vont trouver la mort. Transféré à Buchenwald, il sera libéré en 1945. De retour en France, il reprend aussitôt l’entraînement et redevient champion de France à 31 ans...
Acteur : Pierre Arditi (Voix)
Bonus DVD : Discours de Marie-Georges Buffet, ministre de la Jeunesse et des Sports, lors de l'avant-première du film en 2001.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jaq_alfred_nakache_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le nom des 86

Le nom des 86

86 Juifs sélectionnés au camp d'Auschwitz sont déportés à l'été 1943 au camp de Natzweiler-Struthof où une chambre à gaz a été spécialement aménagée pour les tuer. August Hirt, directeur de l'Institut d'anatomie de Strasbourg, souhaite constituer une collection de squelettes juifs, pour garder trace de cette «race qui incarne une sous-humanité repoussante, mais caractéristique».

Heinrich Himmler - The Decent One

Heinrich Himmler - The Decent One

Grâce à un colossal travail d'archiviste qui aura duré sept ans, Heinrich Himmler - The Decent One dresse le portrait terrifiant d'une des figures les plus importantes du régime nazi. Un documentaire essentiel.

FTP-MOI dans la Résistance

FTP-MOI dans la Résistance

Les FTP-MOI (Francs-tireurs et partisans - Main-d'œuvre immigrée) jouèrent un rôle essentiel au sein de la Résistance dont ils furent parmi les plus actifs et les plus déterminés. Beaucoup étaient de tout jeunes gens, d’autres plus anciens étaient issus des Brigades internationales qui avaient acquis dans le combat, l'expérience nécessaire pour mener cette lutte contre le fascisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales