Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz (52 mn)

Alfred Nakache est né le 18 novembre 1915 à Constantine, en Algérie. Très vite, il se fait remarquer pour ses exceptionnelles qualités de nageurs. En 1931, il devient champion d’Afrique du Nord. En 1943, il est arrêté par la Gestapo et transféré à Drancy avec sa famille. Il est ensuite déporté à Auschwitz où sa femme et sa fille vont trouver la mort. Transféré à Buchenwald, il sera libéré en 1945. De retour en France, il reprend aussitôt l’entraînement et redevient champion de France à 31 ans...
Acteur : Pierre Arditi (Voix)
Bonus DVD : Discours de Marie-Georges Buffet, ministre de la Jeunesse et des Sports, lors de l'avant-première du film en 2001.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jaq_alfred_nakache_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mémoires de guerre du général de Gaulle

Mémoires de guerre du général de Gaulle

À travers l'admirable lecture de Jean Desailly, un choix exceptionnel d'images d'archives du Monde en guerre et des extraits de certaines des interventions radiophoniques les plus fameuses, l'adaptation de Pierre Cardinal donne corps à ce récit historique qui nous plonge dans les arcanes de la Seconde Guerre mondiale.

Parce que j'étais peintre

Parce que j'étais peintre

Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination.

Oradour

Oradour

Oradour n'est pas une reconstitution historique du massacre d'Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944, mais retrace à travers le récit des rescapés et familles des victimes et à travers la mémoire des pierres, la vie et la mort de ce village du Limousin ainsi que la volonté du village neuf de vivre et de se souvenir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales