14-18, La Grande Guerre vue par les animateurs (90 mn)

C'était fini, on ne les y reprendrait plus…
La première guerre moderne, avec ses soldats plongés dans la gadoue des tranchées. Ses millions de morts, civils et militaires...
Le conflit a inspiré les écrivains, les cinéastes, les peintres en un flot quasi ininterrompu depuis 1918...
Il fallait que le cinéma d'animation s'en mêle et c'est chose faite aujourd'hui avec ces neuf films inspirés par la « Grande Guerre ».
De si près - La Détente - Le Jour de gloire - Lien - Poppy - La Tranchée - Trois Petits Points - Lettres de femmes - War Game
Cette sélection d'œuvres évoquant la première guerre mondiale a été établie en partenariat avec le festival du cinéma d'animation Anima de Bruxelles.
Aux côtés d'œuvres de réalisateurs confirmés (Dave Unwin, Bruno Collet, Claude Cloutier) sont présentées celles de jeunes auteurs, parfois encore étudiants, qui se réapproprient notre mémoire collective (Lucrèce Andreae, Yancouba Dieme, Rémi Durin, etc.).
Versions originales Françaises & Anglaises - Sous titrées français § néerlandais
Versions sourds et malentendants

Le DVD : 17,00 € 1418lagdeguerrevueparanimateurs_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

Maison Sucré Jardin Salé
Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin.

Maison Sucré Jardin Salé

Un chou à la crème qui prend la mer et découvre le pays des légumes, une petite limace qui rêve de devenir un escargot et porter sa maison sur le dos, un lapin nommé Carotte : un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison, du jardin et du goût.

Koncertissimo
Perles de l’animation Hongroise Volume 2.

Koncertissimo

Perles de l’animation Hongroise Volume 2
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz (le futur John Halas.  À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales