Allez hop ! « Plongeons dans le silence ! » (47 mn)

Cinq courts-métrages d’animation

Affronter ses peurs, oser faire le grand saut ! Perchée sur un plongeoir, une jeune femme en maillot de bain sourit. Elle a envie de sauter dans l’eau, mais en regardant le vide en dessous du plongeoir, elle hésite. Elle multiplie les petits gestes inquiets, et dans sa tête défilent toutes les excuses pour ne pas se lancer. La réalisatrice Juliette Baily a choisi une animation directe, sans esquisse, à l’encre noire sur papier pour garder au trait toute son expressivité.

Ce plongeon dans le silence d’Allez hop ! nous offre l’occasion d’éditer en DVD d’autres films qui évoquent eux aussi des expériences initiatiques, parfois difficiles, toujours salvatrices, du « grand ou du petit saut »:
La Femme papillon, Chahut, Il pleut bergère et La Poupée cassée.

Accessible dès cinq ans - sous titrage sourds et malentendants

Le DVD : 16,00 € Allezhop_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

Maison Sucré Jardin Salé
Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin.

Maison Sucré Jardin Salé

Un chou à la crème qui prend la mer et découvre le pays des légumes, une petite limace qui rêve de devenir un escargot et porter sa maison sur le dos, un lapin nommé Carotte : un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison, du jardin et du goût.

Koncertissimo
Perles de l’animation Hongroise Volume 2.

Koncertissimo

Perles de l’animation Hongroise Volume 2
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz (le futur John Halas.  À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales