Fugue et autres courts métrages (55 mn)

Une rétrospective de l’œuvre de Vincent Bierrewaerts qui rassemble dans un même DVD ses films étudiants et professionnels.
Vincent Bierrewaerts aime lier de très près techniques et scénarios. Dans Le Portefeuille, il s'inspire de la science complexe des couleurs pour jouer avec le destin de son personnage. Avec Le Pont, il revient à une technique plus traditionnelle, marionnettes et décors en volume, pour une fable surprenante. Avec Fugue, son dernier film, il retrouve la ligne claire, renouant avec la sobriété graphique de ses débuts. Il y dénonce avec humour la vanité de l’homme dans sa quête illusoire de vouloir contrôler les éléments naturels.
Sélectionnés dans près de 180 festivals internationaux, ses courts métrages totalisent 31 récompenses dont le prix du meilleur film d’animation à Clermont-Ferrand pour Le Portefeuille (2004).
En bonus : 6 films étudiants réalisés à La Cambre (Bruxelles)

Le DVD : 15,00 € Fugue_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

Maison Sucré Jardin Salé
Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin.

Maison Sucré Jardin Salé

Un chou à la crème qui prend la mer et découvre le pays des légumes, une petite limace qui rêve de devenir un escargot et porter sa maison sur le dos, un lapin nommé Carotte : un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison, du jardin et du goût.

Koncertissimo
Perles de l’animation Hongroise Volume 2.

Koncertissimo

Perles de l’animation Hongroise Volume 2
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz (le futur John Halas.  À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales