Charley Bowers (149mn + 145mn)

Coffret Combo 1 BluRay &  2 DVD

Connaissez-vous l’inventeur de la peau de banane antidérapante ? Savez-vous que les voitures naissent dans des œufs et que les scouts tirent au revolver ? Non ? Alors vous devriez impérativement découvrir Charley Bowers.
Charley Bowers surnommé Bricolo en français, réalise et interprète une vingtaine de chefs-d’œuvres burlesques au milieu des années 20 mélant prise de vue réelle et animation. Fantasque et mythomane, Bowers invente un monde imaginaire unique, salué par André Breton et peuplé d’arbres à chats, d’huitres danseuses et d’œufs incassables.
Le nom même de Bowers fut oublié après l’arrivée du cinéma sonore. Il est temps de rendre à cet inventeur inclassable l’hommage qu’il mérite.
11 films burlesques (1926-1930), 6 films d’animation
Depuis le succès du premier DVD édité en 2003, de nombreux films ont été retrouvés ou complétés. Ils ont été remasterisés en haute définition à partir des copies d’archives et entièrement restaurés. La nouvelle édition de l’intégrale Bowers est assortie de documents incroyables... Vous n’avez encore rien vu !
Noir et Blanc - VOST

...

Voir plus

Le coffret : 22,00 € Charleybowers_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Maison de la rue Troubnaïa
Une jeune provinciale débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village.

La Maison de la rue Troubnaïa

Une jeune provinciale, Paranya, débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village. Il l'amène dans son immeuble, celui de la rue Troubnaïa. Elle y est aussitôt recueillie et exploitée par le coiffeur Golikov.

Milieu
Au Japon, dans les montagnes de l'île de Yakushima, les Dieux se préparent à l'arrivée du typhon...

Milieu

Au Japon, dans les montagnes de l’île de Yakushima, Il ne faut pas faire de mauvaises choses, sinon les dieux vous envoûtent. Alors on fait en sorte de pouvoir cohabiter. Mais lorsqu'un typhon approche et que les vents s’intensifient, les hommes descendent les divinités sur leur dos pour les mettre à l’abri.

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales