Charley Bowers (149mn + 145mn)

Un génie à redécouvrir - Coffret Combo 1 BluRay &  2 DVD

Connaissez-vous l’inventeur de la peau de banane antidérapante ? Savez-vous que les voitures naissent dans des œufs et que les scouts tirent au revolver ? Non ? Alors vous devriez impérativement découvrir Charley Bowers.
Charley Bowers surnommé Bricolo en français, réalise et interprète une vingtaine de chefs-d’œuvres burlesques au milieu des années 20 mélant prise de vue réelle et animation. Fantasque et mythomane, Bowers invente un monde imaginaire unique, salué par André Breton et peuplé d’arbres à chats, d’huitres danseuses et d’œufs incassables.
Le nom même de Bowers fut oublié après l’arrivée du cinéma sonore. Il est temps de rendre à cet inventeur inclassable l’hommage qu’il mérite.
11 films burlesques (1926-1930), 6 films d’animation
Depuis le succès du premier DVD édité en 2003, de nombreux films ont été retrouvés ou complétés. Ils ont été remasterisés en haute définition à partir des copies d’archives et entièrement restaurés. La nouvelle édition de l’intégrale Bowers est assortie de documents incroyables... Vous n’avez encore rien vu !
Noir et Blanc - VOST

...

Voir plus

Le coffret : 22,00 € Charleybowers_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer. Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales