La Leucémie de Mika (25 mn)

Mika apprend un 5 avril qu’elle est atteinte d’une leucémie. Elle vient de fêter son sixième anniversaire. L’enfant, la Maman et le Papa plongent dans un autre monde…
Bruno Romy, réalisateur de longs-métrage de cinéma (L’Iceberg, Rumba, La Fée, …) signe un court-métrage intime sur la maladie de sa fille Mika. La réalité se mêle à la fantaisie pour aborder avec tendresse et gravité le parcours d’une enfant malade. Le film, accessible à un jeune public, mêle images documentaires, fiction et séquences d’animations graphiques. Le tout, sur une musique de Philippe Katerine.

Le DVD : 15,00 € Laleucemiedemika_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nat Turner, le poids de l’héritage
USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante.

Nat Turner, le poids de l’héritage

USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante qui aboutit au meurtre de maîtres blancs et de leurs familles. Capturé, il est exécuté par pendaison, avant que son corps ne soit écorché, puis démembré.

Ultimo Tango
La plus grande histoire d’amour du Tango.

Ultimo Tango

Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du Tango.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales