Hd

Le Défi des bâtisseurs (90 mn)

Nouvelle Version

Edifice vertigineux, chefs d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Strasbourg témoigne du rêve démesuré de ses créateurs. Avec sa flèche qui culmine à 142 mètres, elle demeure jusqu’au XIXème siècle le plus haut monument du monde.
Qui sont les bâtisseurs de la cathédrale ? Quelle est leur histoire ? Quels sont les savoirs qui ont permis d’édifier ce monument ? Pourquoi et pour qui une telle magnificence ? Enfin, que découvre-t-on de cet espace rhénan qui va marquer le destin de l’Europe ?
Le Défi des bâtisseurs s’articule autour des destins mouvementés des cinq maîtres d’œuvre de la cathédrale, cinq « stars » de l’architecture gothique. Séquences de fiction, documents d’époque, entretiens avec des spécialistes et images de synthèse : l’histoire est contée « de l’intérieur », dans le décor du Strasbourg de l’époque et nous donne à voir toutes les étapes de la construction du plus prestigieux des chantiers du Moyen Âge.
Bonus :
Le making of - 20’ - Réalisé par Gabriel Goubet
Langues audio : allemand, français

Le DVD : 19,95 € Ledefidesbatisseurs_new_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales