Hd

Le Défi des bâtisseurs (90 mn)

Nouvelle Version

Edifice vertigineux, chefs d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Strasbourg témoigne du rêve démesuré de ses créateurs. Avec sa flèche qui culmine à 142 mètres, elle demeure jusqu’au XIXème siècle le plus haut monument du monde.
Qui sont les bâtisseurs de la cathédrale ? Quelle est leur histoire ? Quels sont les savoirs qui ont permis d’édifier ce monument ? Pourquoi et pour qui une telle magnificence ? Enfin, que découvre-t-on de cet espace rhénan qui va marquer le destin de l’Europe ?
Le Défi des bâtisseurs s’articule autour des destins mouvementés des cinq maîtres d’œuvre de la cathédrale, cinq « stars » de l’architecture gothique. Séquences de fiction, documents d’époque, entretiens avec des spécialistes et images de synthèse : l’histoire est contée « de l’intérieur », dans le décor du Strasbourg de l’époque et nous donne à voir toutes les étapes de la construction du plus prestigieux des chantiers du Moyen Âge.
Bonus :
Le making of - 20’ - Réalisé par Gabriel Goubet
Langues audio : allemand, français

Le DVD : 19,95 € Ledefidesbatisseurs_new_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Angleterre occupée
Imaginons… Londres occupée par les Nazis.

En Angleterre occupée

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Dom Alexis, le chant des pierres
En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne

Dom Alexis, le chant des pierres

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales