Chère Emma (81 mn)

Kedves Emma - 1992 - Hongrie

Emma et Böbe, deux jeunes paysannes, quittent la campagne pour intégrer la classe intellectuelle de Budapest. Les deux ont réussi à trouver un poste de professeur non titulaire de langue russe. Lorsque le bloc communiste et le mur de Berlin s’effondrent, la langue russe n’est plus une matière obligatoire dans les écoles. Pour éviter de retourner dans leur province, les deux jeunes femmes souhaitent se recycler et s’inscrivent à des cours d’Anglais qu’elles dispensent, dès le lendemain, à leurs propres élèves. Mais leurs salaires restent insuffisants. Pour subvenir à leurs besoins, Emma fait des ménages et Böbe drague les touristes qui séjournent dans la capitale. Böbe incite son amie à faire comme elle...
Avec : Johanna Ter Steege, Eniko Borcsok, Peter Andorai
Ours d’Argent Festival International du film de Berlin, 1992
Prix du Meilleur Scénario European Film Academy Awards, 1992
Bonus :
Plan de Budapest (16’) court métrage d’István Szabó
Entretien avec István Szabó - Filmographie d’István Szabó

Version Restaurée - Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Chereemma_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales