Alertez les bébés ! (88 mn)

Ce film est le résultat d'une réflexion collective menée par un réalisateur, un groupe d'enseignants, de chercheurs et de militants. L'alternance des scènes de fiction et d'interviews réelles expose la constante intervention conjointe des parents, des enseignants et des spécialistes en tout genre qui font de l'enfant un enfant cerné. Le film dénonce aussi les normes et l'hyper protection qui limitent l'enfant et le prive de sa liberté de s’exprimer.

Le coffret DVD contient ce film et les 6 autres films de Jean-Michel Carré sur l’Education
La VoD ne concerne que ce film

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le coffret : 32,00 € Image_1_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Potager de mon grand-père
Un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Le Potager de mon grand-père

Martin est venu se ressourcer chez son grand-père et aussi aider, partager des moments de vie. L'aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue.

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales