Hd

L'Enfant prisonnier (22 mn)

Premier d'une série de trois films, l'Enfant Prisonnier analyse sous forme de fiction les aberrations que subit inconsciemment un enfant de neuf ans dans sa vie quotidienne (famille, médias, environnement, école où il apprend à intégrer la norme, le système hiérarchique et l'échec) et les conséquences dans ses rapports avec les autres enfants et dans sa future vie d'adulte.
Le coffret DVD contient ce film et les 6 autres films de Jean-Michel Carré sur l'Education

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le coffret : 32,00 € Image_1_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Alphabet
Une invitation urgente à repenser l’art de l'éducation

Alphabet

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l'Allemagne aux États-Unis, Alphabet questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination. 

La Porte d’Anna
La Porte d’Anna, une enfance différente.

La Porte d’Anna

La Porte d’Anna nous invite dans le quotidien d’un hôpital de pédopsychiatrie auprès d’un groupe d’enfants atteints de troubles mentaux. Sans a priori, sans regard polémique, le film témoigne des joies et des douleurs de ces jeunes malades et des défis de l’équipe médicale qui les accompagne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales