Dans le vent (8 mn)

Ce documentaire traite de manière légère voire humoristique le rapport à la mode des parisiennes.
Interview de trois parisiennes sur leur rapport à la mode. La caméra les prend sur le vif : sur les Champs-Élysées, dans un café, sur un marché, sur leur lieu de travail, les suit dans les boutiques pendant leurs essayages.
Rencontre avec Booxie, une cover-girl autrichienne, photographiée dans un studio par Fouli Elia (à l’époque photographe pour Elle).
Puis rencontre avec le « commando de la mode », composé de rédactrices de mode, qui ont lancé la mode des bottes.
Intérieur de la rédaction du magazine Elle, dirigé par Hélène Lazareff et mis en page par Peter Knapp. On les voit en train de travailler.
Enfin, interview d’hommes, femmes, enfants, qui donnent leur avis sur les femmes en botte. De l’avis général, c’est pratique, mais peu esthétique. Conclusion: « ça me botte! ».

Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un mariage qui leur ressemble
Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Un mariage qui leur ressemble

Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville et Sonia est « wedding planner »... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales