Le Temps suspendu (98 mn)

Megàll az idö - Hongrie - 1981

Début des années soixante. Dans un lycée de Budapest, le jeune Dénes est tourmenté et renfermé. Il refuse même les avances de Magda qui pourtant lui plaît. Pendant l’Insurrection de Budapest de 1956, son père a combattu contre les chars russes les armes à la main, puis il a dû fuir clandestinement à l’étranger. Sa mère et son oncle éprouvent beaucoup de difficultés à l’élever et lorsqu’un ami de son père, libéré de prison, s’installe chez eux, les choses ne s’améliorent pas. Dénes rêve de quitter la Hongrie pour rejoindre son père…
Avec : István Znamenák, Henrik Pauer, Sándor Sőth, Lajos Őze, Ádám Rajhona, Pál Hetény
« Gothar dépeint avec réalisme et beaucoup d’humour une génération qui n’a jamais connu d’autre système que le communisme.Ce sont les adultes des années 80.»Télérama
« Le Temps suspendu est un film authentique, précis et nécessaire. » Le film français
Suppléments :
Le dernier discours de János Kádár (50’) – documentaire de András Solyóm, 2006.
Actualités hongroises de 1956 et 1966.

Version restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Letempssuspendu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales