Hd

Neg’Lévè : une expression du mois de Mai (90 mn)

Le mois de Mai est un moment chargé en émotion pour les personnes originaires de l’outre-mer français.
Ce mois de Mai est la période des abolitions en Martinique et en Guadeloupe, en particulier de la deuxième abolition, celle du décret du 27 Avril 1848 dit « décret Victor Schœlcher ».
« Neg’lévè, une expression du mois de Mai » est un documentaire qui permet de comprendre l’importance de ce mois, qui fait partager l’émotion de ces personnes de l’outre-mer, ces descendants du travail servile, de la traite et de l’esclavage venus de l’Afrique, ces descendants de contractuels venus de l’Asie, qui s’insèrent dans le cadre de la République selon leurs différences.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Neg_leve_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Esklavaj reparasyon
La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique.

Esklavaj reparasyon

La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique. Il est encore aujourd'hui difficile de dire qui pourrait être apte à déterminer les conditions justes de réparations pour l’esclavage. Le mal dans l'histoire est-il un préjudice qu'on peut réparer ?

Concerning Violence
L'histoire retraçée des peuples africains et de leurs luttes pour la liberté et l’indépendance.

Concerning Violence

Au travers des textes de Frantz Fanon, scandés par Lauryn Hill, Concerning Violence met en image des archives et plusieurs entretiens, retraçant ainsi l'histoire des peuples africains et de leurs luttes pour la liberté et l’indépendance.

La France est un empire
Ce document, tourné en 1939, est une fresque qui devait illustrer la grandeur de la France

La France est un empire

Ce document, tourné en 1939, est une fresque qui devait illustrer la grandeur de la France. Un film de fierté sur l’histoire de la constitution de l’Empire français. Un film de bonne conscience sur la façon dont la France a assumé la « mission civilisatrice » et sur les bienfaits qu’elle a apporté par le biais de la colonisation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales