Neg’Lévè : une expression du mois de Mai (90 mn)

Le mois de Mai est un moment chargé en émotion pour les personnes originaires de l’outre-mer français.
Ce mois de Mai est la période des abolitions en Martinique et en Guadeloupe, en particulier de la deuxième abolition, celle du décret du 27 Avril 1848 dit « décret Victor Schœlcher ».
« Neg’lévè, une expression du mois de Mai » est un documentaire qui permet de comprendre l’importance de ce mois, qui fait partager l’émotion de ces personnes de l’outre-mer, ces descendants du travail servile, de la traite et de l’esclavage venus de l’Afrique, ces descendants de contractuels venus de l’Asie, qui s’insèrent dans le cadre de la République selon leurs différences.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Neg_leve_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi
Ce film nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans la guerre d'Algérie

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi

En posant la question de la guerre d’Algérie à travers les enfants des protagonistes de ce conflit, ce road movie nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans une guerre, où rafles, tortures et exécutions sommaires, faisaient partie de l’arsenal du combat. 

Berlin 1885, la ruée sur l'Afrique
Une histoire qui scella pour longtemps le destin de tout un continent.

Berlin 1885, la ruée sur l'Afrique

Grâce aux reconstitutions des minutes authentiques de la conférence et aux éclairages d'historiens spécialistes de la question coloniale, Berlin 1885, la ruée sur l'Afrique raconte l'histoire sous un nouvel angle ; une histoire qui scella pour longtemps le destin de tout un continent.

Esklavaj reparasyon
La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique.

Esklavaj reparasyon

La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique. Il est encore aujourd'hui difficile de dire qui pourrait être apte à déterminer les conditions justes de réparations pour l’esclavage. Le mal dans l'histoire est-il un préjudice qu'on peut réparer ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales