Homo Amapiens (52 mn)

Encore un peu engourdi par des années d’habitudes de consommateur « gâté », l’AMAPien re-apprend que la nature a ses bienfaits mais aussi ses caprices.
D’abord, Il râle puis comprend qu’en s’impliquant, il découvre les vertus d'un nouveau système, et notamment le plaisir d’être solidaire. Christian et Mireille, maraîchers « bio » depuis vingt-cinq ans dans le Luberon, se relancent avec à leur côté quarante familles de Marseille, réunit en AMAP (Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), qui leur ont acheté d’avance la récolte de la prochaine saison.
En échange, Christian et Mireille se sont engagés à leur livrer, chaque semaine, un panier de légumes frais et variés...

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Homo_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Madagascar, des baleines et des hommes

Madagascar, des baleines et des hommes

À Madagascar, l’association Megaptera a décidé de relever le défi de la sensibilisation des populations locales à la protection des baleines à bosse. Mais comment faire comprendre aux Malgaches, qui vivent au jour le jour, l’importance de la sauvegarde de leur écosystème ?

Séquences Corses

Séquences Corses

C’est ce lien entre l’homme et son environnement que le film expose en tissant la toile d’un monde où paroles, sentiments, activités et éléments naturels composent le tableau vivant d’une île riche de son passé et tournée vers l’avenir.

Hêtre et avoir

Hêtre et avoir

Dans les parcs naturels régionaux du Morvan et de Millevaches-en-Limousin, on s'inquiète de l'avenir des forêts alors que le bois revient sur le devant de la scène. Sur le terrain, la situation est complexe : comment allier rentabilité économique de la filière bois et maintien de la multifonctionnalité de la forêt ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales