Hd

Homo Amapiens (52 mn)

Encore un peu engourdi par des années d’habitudes de consommateur « gâté », l’AMAPien re-apprend que la nature a ses bienfaits mais aussi ses caprices.
D’abord, Il râle puis comprend qu’en s’impliquant, il découvre les vertus d'un nouveau système, et notamment le plaisir d’être solidaire. Christian et Mireille, maraîchers « bio » depuis vingt-cinq ans dans le Luberon, se relancent avec à leur côté quarante familles de Marseille, réunit en AMAP (Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), qui leur ont acheté d’avance la récolte de la prochaine saison.
En échange, Christian et Mireille se sont engagés à leur livrer, chaque semaine, un panier de légumes frais et variés...

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Homo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Insecticide mon amour

Insecticide mon amour

Guillaume a 26 ans, il est réalisateur et ouvrier viticole en Saône-et-Loire lorsqu’il est victime des traitements obligatoires aux insecticides contre la cicadelle de la flavescence dorée. Comme il est impossible de se faire entendre, il décide de quitter son travail et d’enquêter sur la question.

Anaïs s'en va-t-en guerre

Anaïs s'en va-t-en guerre

Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. Portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice.

À l'abattoir

À l'abattoir

Ce film tente de recréer le lien volontairement brisé par l'homme entre le vivant et la viande en présentant la condition de l'animal au sein d'un grand abattoir moderne, ses sensations, ses émotions et intuitions…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales