Un documentaire de

Homo Amapiens (52 mn)

Encore un peu engourdi par des années d’habitudes de consommateur « gâté », l’AMAPien re-apprend que la nature a ses bienfaits mais aussi ses caprices.
D’abord, Il râle puis comprend qu’en s’impliquant, il découvre les vertus d'un nouveau système, et notamment le plaisir d’être solidaire. Christian et Mireille, maraîchers « bio » depuis vingt-cinq ans dans le Luberon, se relancent avec à leur côté quarante familles de Marseille, réunit en AMAP (Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), qui leur ont acheté d’avance la récolte de la prochaine saison.
En échange, Christian et Mireille se sont engagés à leur livrer, chaque semaine, un panier de légumes frais et variés...

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Homo_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Vous pensiez que les produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone avaient été supprimés ?
Le croiriez-vous si l'on vous disait qu'à Miami, les "tueurs d'ozone" constituent les marchandises de contrebande les plus fréquentes après la cocaïne ?

Éco-Crimes : Tibet connection

Éco-Crimes : Tibet connection

Protégés depuis trente ans, les tigres du Bengale se trouvent dans une situation devenue aujourd'hui très préoccupante. Symboles de toute-puissance, ils sont à la merci de bandes organisées, friandes de leur sublime fourrure qu'elles revendent à plus de 10 000 euros la pièce.

Pour l’amour de l’eau

Pour l’amour de l’eau

Tourné entre la France, les États-Unis, l’Afrique et l’Inde, Pour l’amour de l’eau est un documentaire édifiant sur la guerre de l’eau, qui remet en jeu nos conceptions sur les ressources naturelles et leur partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales