Jean, Moussa et le fil de l'eau (52 mn)

Jean et Moussa, deux agronomes, l’un français, l’autre guinéen, parcourent la vallée du Fouta Djalon, ses champs de pommes de terre qui ont apportés la prospérité, ses villages, ses écoles, ses habitants.

Ils évoquent l’histoire récente de cette région, la façon dont ils l’ont modifiée. Leur amitié, leur influence réciproque, constituent la ligne de force de ce film.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_moussa_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

Demain
Partout dans le monde, des solutions existent.

Demain

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales