Un documentaire de

Patrick Dupond, un défi (52 mn)

Janvier 2004. D’un studio de danse, la musique sort d’un piano droit, un miroir nous renvoie l’image d’un danseur en répétition : c’est Patrick Dupond aujourd’hui. Sa volonté, son courage, sa détermination à retrouver ses sensations, son désir de se présenter à nouveau devant le public sont toujours là. C’est le pari qu’il ne veut pas perdre, c’est le pari qu’il doit gagner !
« Que la fête continue ! » C’était la dernière phrase de son livre autobiographique alors qu’il venait de connaître cinq années de galère après son renvoi du ballet de l’Opéra de Paris pour insubordination.
Et la fête continue… Le 30 Mars 2004 Patrick Dupond danse à nouveau à l’Opéra.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_dupond_site_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ils étaient comme à la recherche de rêves perdus

Ils étaient comme à la recherche de rêves perdus

Une autre histoire du Théâtre National de Strasbourg
La décentralisation théâtrale est à la fois achevée et réussie si on considère l’impressionnant réseau d’établissements culturels qui couvre le territoire. Mais paradoxalement le théâtre n’est plus au cœur de la cité depuis les années soixante-dix.

L’Opera dei pupi de Palerme

L’Opera dei pupi de Palerme

Les « Pupi » sont des marionnettes à tringles qui connaissent un succès considérable en Sicile à partir du XIXème siècle. Les spectacles s'inspirent des chansons de geste médiévales.

Dans la cour des marionnettistes du Burkina

Dans la cour des marionnettistes du Burkina

Au Burkina Faso, l’art de la marionnette est relativement récent. Comme dans la plupart des pays d’Afrique, les marionnettes traditionnelles étaient présentes, puis ont périclité...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales