Un documentaire de

La bande du parc Geisendorf (82 mn)

Geisendorf est le nom d’un Parc. Il est situé au cœur de la Ville de Genève. Depuis longtemps, le parc a mauvaise réputation. Les jeunes du quartier semblent traîner là sans autre but que d’importuner les passants. Ils ont formé une bande. En les approchant, j’ai pris conscience de la richesse de ce parc. j’ai alors eu la chance de partager leur temps. "La bande du parc Geisendorf" permet de découvrir le quotidien d’une certaine Suisse sous une perspective peu connue.

Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie oscille entre le souvenir et le devenir des Français d'origine arménienne qui tentent de trouver un équilibre entre leur histoire douloureuse et le besoin impérieux de se projeter vers le futur.

Ecole apprendre

Ecole apprendre

Regard sur 40 ans d'application de la Charte de l'Ecole Nouvelle, à travers l'école Decroly de Saint-Mandé (94).
Témoignages d'enfants, de parents, d'enseignants et d'anciens élèves.

Algérie Tours/Détours

Algérie Tours/Détours

Au lendemain de l’indépendance de l’Algérie, René Vautier, cinéaste militant, considéré comme « le papa » du cinéma algérien, met en place les ciné-pops. Les réalisatrices font revivre, en sa compagnie, le dispositif des projections itinérantes et sillonnent le pays en ciné-bus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales