Un documentaire de

La bande du parc Geisendorf (82 mn)

Geisendorf est le nom d’un Parc. Il est situé au cœur de la Ville de Genève. Depuis longtemps, le parc a mauvaise réputation. Les jeunes du quartier semblent traîner là sans autre but que d’importuner les passants. Ils ont formé une bande. En les approchant, j’ai pris conscience de la richesse de ce parc. j’ai alors eu la chance de partager leur temps. "La bande du parc Geisendorf" permet de découvrir le quotidien d’une certaine Suisse sous une perspective peu connue.

Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maksuara : crépuscule des dieux

Maksuara : crépuscule des dieux

L’émouvant cri d’alarme poussé par un Indien dont une grande par­tie des sem­blables ont été sac­ri­fiés au nom du pro­grès et qui sent sa cul­ture et son ter­ri­toire men­acés par l’homme blanc.

L’examen ou la porte

L’examen ou la porte

On imag­ine mal les événe­ments de Mai-68 boule­verser les locaux et les habi­tudes de l’ENA... L’irruption d’un com­mando d’extrême droite dans l’enceinte sacro-sainte fit toute­fois sor­tir de leurs gonds les sages élèves de la pro­mo­tion Jean Jau­rès...

A l'ombre de la République

A l'ombre de la République

Pour la première fois, après trois ans d’existence, le CGLPL (Contrôle Général des Lieux de Privation de Liberté) accepte qu’une équipe de tournage le suive dans son travail essentiel de contrôle des droits fondamentaux dans les prisons, hôpitaux psychiatriques, commissariats…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales