Hasta la última piedra - Jusqu'à la derniére pierre (58 mn)

San José de Apartadó, dans la région de l'Uraba au nord-ouest de la Colombie, est un village posé dans un paysage montagneux et boisé que se dispute la guérilla et le gouvernement, sans oublier les para-militaire. En quête d'une solution pour survivre dans ce milieu hostile, les habitants de San José ont décidé de se former en communauté de paix en 1997. Depuis, malgré l'assassinat de plus de 150 membres de la communauté, ces habitants résistent, pacifiquement.

Le DVD : 19,00 € Jaquette_hasta_grand_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales