Séries & télévision

Série      Humour      Jeunesse      Téléfilms      Documentaire-fiction      Animation - Spécial TV

Documentaire-fiction

En Angleterre occupée
Imaginons… Londres occupée par les Nazis.

En Angleterre occupée

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.

Le Libre Penseur - 2ème partie
Deuxième partie de cette exploration de l'œuvre d'August Strindberg.

Le Libre Penseur - 2ème partie

Avec la Suède des années 1870 pour toile de fond, Le libre penseur explore la vie, l’œuvre et l’époque du célèbre homme de théâtre suédois, August Strindberg, auteur de Mademoiselle Julie et La Danse de mort.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Dom Alexis, le chant des pierres
En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne

Dom Alexis, le chant des pierres

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment.

Chaos sur la planète
A partir d'une analyse scientifique, cette série docu-fiction d'anticipation a pour but de nous faire prendre conscience de la force immense et irréfutable de la nature

Chaos sur la planète

Quand la nature reprend ses droits.
A partir d'une analyse scientifique, cette série docu-fiction d'anticipation a pour but de nous faire prendre conscience de la force immense et irréfutable de la nature en nous montrant des exemples de cataclysmes climatiques avec un réalisme étonnant.

Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?
De retour chez lui après avoir purgé une double peine, Kamel tente, avec le soutien de sa famille, de se réinsérer dans le monde du travail.

Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

De retour chez lui après avoir purgé une double peine, Kamel tente, avec le soutien de sa famille, de se réinsérer dans le monde du travail. C’est alors qu’il devient l’observateur impuissant de la décomposition sociale de son quartier.

Foudre - Une légende en quatre saisons
Un ensemble ondulant en fracas, fascinant, hypnotique.

Foudre - Une légende en quatre saisons

Tourné entre 2004 et 2013 à travers le monde, et notamment en Guinée-Bissau, Syrie, Libye et Tunisie, Foudre est une légende en quatre saisons. Une fresque à l’image des ramifications de l’éclair qui décline son sujet sur plusieurs siècles sous une forme documentaire et légendaire.

Le Défi des bâtisseurs
La cathédrale de Strasbourg comme vous ne l'avez jamais vue !

Le Défi des bâtisseurs

Edifice vertigineux, chefs d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Strasbourg témoigne du rêve démesuré de ses créateurs. Une plongée passionnante au coeur de la plus grande aventure de l'art gothique.

De l'usage du sex toy en temps de crise
Un couple, Eric reporter confirmé et Leila sa compagne, redécouvrent les sensations vitales du désir amoureux et de l’engagement social.

De l'usage du sex toy en temps de crise

Un couple, Eric reporter confirmé et Leila sa compagne, redécouvrent les sensations vitales du désir amoureux et de l’engagement social. Lorsqu’Éric apprend que rien ne va plus, que ses cellules s’emballent telles des herbes folles, l’impatient devient patient.

La pomme rouge
Bari, Italie du sud, un camp rom à la banlieue de la ville. Un premier jour d'école, un premier amour et la découverte du racisme.

La pomme rouge

Bari, Italie du sud, un camp rom à la banlieue de la ville. Un premier jour d'école, un premier amour et la découverte du racisme. Deux gamins Roms interprètent eux-mêmes, ils improvisent et ils re-inventent leur quotidien parmi les baraques, l'autoroute et les hauts et gris bâtiments de la banlieue d'une ville du sud de l'Italie

Le Journal de David Holzman
Tourné en 1967, « Le Journal de David Holzman » fait date dans l’histoire du cinéma.

Le Journal de David Holzman

Pour mieux comprendre sa vie et puisque selon Godard « le cinéma c’est 24 fois la vérité par seconde », David Holzman, apprenti cinéaste dans le New-York des années 60 commence son journal filmé. Revoir le film de sa vie lui permettra peut-être d’en saisir le sens. Mais David Holzman va vite comprendre que l’omniprésence de la caméra dans son quotidien n’est pas sans influence sur le cour de son existence…

Fix Me
Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête, au sens propre comme au figuré.

Fix Me

Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête, au sens propre comme au figuré. Cela l’empêche de travailler. Armé d’humour et d’une certaine ironie, il interroge alors sa place dans la société palestinienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales