Hd

Emilio du Hohwald (52 mn)

Le père d’Emile Kuntz a quitté en 1907 l’Alsace, alors allemande, pour le Brésil où il meurt tragiquement quelques jours après son arrivée.
Près d’un siècle plus tard, Emile ne sait pas grand-chose sur cette histoire mais ce mystère le hante tout comme le Brésil le fascine. Il se confie à son amie Regina, réalisatrice brésilienne vivant en Alsace. Elle mène l’enquête au Brésil et découvre une ville marquée par une culture germanique. Elle recherche les circonstances de cette mort et rassemble différentes pièces du puzzle familial…
Un Brésil avec une odeur de choucroute !

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_emilio_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales