Hd

Le cimetière des fous (52 mn)

Dans ce film, Arnaud Gobin et Monique Seeman relatent l’histoire d’une tragédie encore largement méconnue aujourd’hui. Celle de ces aliénés mentaux, internés dans les hôpitaux psychiatriques alsaciens de Stephansfeld, Hoerdt ou Rouffach au début de la guerre, et qui ont été déportés puis assassinés dans le camp de Hadamar dans la province du Hesse en Allemagne. 60 ans plus tard, le silence sur ce drame humain reste encore largement de mise. Malgré de nombreux rapports écrits datant de la fin de la guerre, personne n’avait jamais réellement fait la lumière sur cette page sombre de notre histoire.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,90 € Cimetiere_des_fous_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Viombois, la bataille du hasard
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges.

Viombois, la bataille du hasard

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges. À Viombois, un petit groupe de résistants a écrit une page unique et glorieuse du conflit. Une incroyable histoire...

Les sentinelles oubliées
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine.

Les sentinelles oubliées

Au sud de La Ligne Maginot
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine. Cette ligne de fortifications, s’étend de Dunkerque... jusqu’en Corse, en passant par les Alpes-Maritimes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales