Hd

Bonafedi Karlo (52 mn)

Ce film retrace le parcours héroïque du jeune résistant corse Charles Bonafedi, son engagement précoce et sa lutte contre le pétainisme et le nazisme, qui le mena de la Corse à l’Autriche, puis jusqu’en Slovénie, où il trouva la mort à 19 ans en 1945.
À travers le témoignage de ses proches, d’anciens résistants et historiens, Bonafedi nous apporte un éclairage nouveau sur la résistance Corse pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_bonafedi_3_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je reviendrai

Je reviendrai

Le 13 mai 1941, Zysman Wenig, alors âgé de 28 ans, est arrêté à Paris par la police française, parce que juif. D'abord interné au camp de Pithiviers dans le Loiret, il est déporté à Auschwitz en Pologne par le convoi N°4 le 25 juin 1942.

Atterrissage Forcé

Atterrissage Forcé

En 2014 le Pentagone décerne la médaille de Prisonnier de Guerre à 143 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale qui avaient été internés en Suisse, dans l’infâme camp de détention punitive de Wauwilermoos.

Ami entends-tu...

Ami entends-tu...

En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales