Bonafedi Karlo (52 mn)

Ce film retrace le parcours héroïque du jeune résistant corse Charles Bonafedi, son engagement précoce et sa lutte contre le pétainisme et le nazisme, qui le mena de la Corse à l’Autriche, puis jusqu’en Slovénie, où il trouva la mort à 19 ans en 1945.
À travers le témoignage de ses proches, d’anciens résistants et historiens, Bonafedi nous apporte un éclairage nouveau sur la résistance Corse pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_bonafedi_3_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le juif qui négocia avec les nazis

Le juif qui négocia avec les nazis

L’histoire stupéfiante d’un Juif qui, après avoir sauvé les siens, fut accusé de trahison. Rezsö Kasztner, considéré comme « le Schindler juif », négocia en personne avec Adolf Eichmann pour sauver 1700 Juifs, convoyés en train vers la Suisse en 1944. Ce fut une des plus grandes opérations de sauvetage entreprises pendant la Shoah.

Le Cinéma de la Résistance

Le Cinéma de la Résistance

Durant la Seconde Guerre mondiale, la Résistance n’utilise que très rarement la caméra, trop lourde, bruyante… Mais, lorsque la victoire approche, il devient indispensable de documenter la Libération à venir. De ces initiatives subsisteront des documents exceptionnels, certains conservés à l’Ina. Ce coffret regroupe les plus marquants d’entre eux, au premier rang desquels La Libération de Paris et Au cœur de l’orage.

La Dernière femme du premier train

La Dernière femme du premier train

Durant une quinzaine d’années, Daniel Friedmann a filmé Hilda Hrabovecka, dernière survivante du premier convoi de femmes juives tchécoslovaques arrivé à Auschwitz le jour de l’ouverture du camp des femmes, le 26 mars 1942.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales