Hd

De Ponce Pilate aux Templiers (54 mn)

Vienne, ville paisible des bords du Rhône. Et, pourtant Vienne, c'est un théâtre grandiose pour des légendes et des tragédies qui ont marqué l'Occident. Vienne, cité des Allobroges et des Romains dans leur splendeur, est le témoin du martyre des premiers chrétiens, mais aussi, dit-on, du châtiment terrifiant de Ponce Pilate. Vienne voit combattre les héros des chansons de geste, Roland et Olivier, qui annoncent les croisades. Vienne accueille le Pape Clément V et le Roi Philippe-le-Bel pour sceller le destin des Templiers. Vienne laisse évader l'humaniste Michel Servet qui n'échappera pas aux flammes du bûcher.

Le DVD : 15,00 € Deponcepilate_auxtempliers_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Génocide Arménien, le spectre de 1915
Entre 1915 et 1916, plus d'un million d'Arméniens sont massacrés par les Turcs. Retour sur le premier génocide du XXe siècle.

Génocide Arménien, le spectre de 1915

1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare.

Jean Zay, ministre du cinéma
Disparu trop jeune, Jean Zay (1904-1944) a en particulier contribué à structurer l’industrie cinématographique française.

Jean Zay, ministre du cinéma

En février 1937, Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux arts, intègre le cinéma dans ses prérogatives et donne, enfin, une place centrale au 7ème art.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales