Hd

De Ponce Pilate aux Templiers (54 mn)

Vienne, ville paisible des bords du Rhône. Et, pourtant Vienne, c'est un théâtre grandiose pour des légendes et des tragédies qui ont marqué l'Occident. Vienne, cité des Allobroges et des Romains dans leur splendeur, est le témoin du martyre des premiers chrétiens, mais aussi, dit-on, du châtiment terrifiant de Ponce Pilate. Vienne voit combattre les héros des chansons de geste, Roland et Olivier, qui annoncent les croisades. Vienne accueille le Pape Clément V et le Roi Philippe-le-Bel pour sceller le destin des Templiers. Vienne laisse évader l'humaniste Michel Servet qui n'échappera pas aux flammes du bûcher.

Le DVD : 15,00 € Deponcepilate_auxtempliers_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité
Ces films retracent l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier et plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle.

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales