Fleurs de sang (100 mn)

Pam, une femme enfant de 15 ans vient de tuer accidentellement son premier amant. Ce fait divers nous ramène 6 ans en arrière. A 9 ans, elle est l'habilleuse, la protectrice, la tendre complice de sa mère, Lily, qu'elle accompagne dans les différents cabarets où celle-ci produit un numéro tout à fait spécial, transformant la banalité de l'érotisme en véritable prestation artistique. Elles forment un couple singulier. Deux vies qui courent entre l'abandon des amants de passage de Lily et les fuites picaresques des chambres d'hôtel qu'elles ne peuvent payer. Le jour ou Lily se voit privée du droit de garde de sa fille, tout un monde de rêves s'écroule et elle entame une descente aux enfers.
Grand Prix du meilleur film, Houston International Film Festival, 1988.

Le DVD : 19,00 € Fleurssang_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

Mérette
Mérette est l'histoire d'une jeune fille révoltée, au XIXe siècle, qui en veut à Dieu de lui avoir repris sa mère.

Mérette

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop...

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales