Retour de flamme vol.1 (150 mn)

Une séance de cinématographe

La collection Retour de Flamme tire son nom d’un pari audacieux : sauver des flammes les films anciens tournés sur pellicule nitrate inflammable, pour faire découvrir au plus grand nombre des trésors insoupçonnés du cinéma.
Un tourbillon d’images françaises, américaines, allemandes et russes, sonores ou muettes, en noir et blanc et en couleur, tournées entre 1896 et 1948, vous fera traverser avec bonheur 50 ans de cinéma !
Avec, pêle-mêle :
Charlot dans son tout premier film, Joséphine Baker dansant sur un quai de métro, Laurel et Hardy, Buster Keaton, Joan Crawford, Gary Cooper, Douglas Fairbanks Jr, de vraies images du Titanic (avant son départ en 1912)...

lire la suite...

Le DVD : 18,00 € Retour_de_flamme_01___slim-15080909112007_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales