Farrebique (88 mn)

Georges Rouquier montre l’existence quotidienne d’une famille paysanne aveyronnaise (la sienne, dans la ferme de Farrebique à Goutrens) au rythme des quatre saisons.
Ni fiction, ni documentaire, Farrebique est un film unique qui combine la vérité du détail et le travail poétique. La renommée du film dépassa largement les limites de l'Hexagone et il demeure de nos jours une référence incontournable en matière de documentaire sur la paysannerie française, pour de nombreux cinéastes et anthropologues.
Grand Prix de la Critique internationale à Cannes (1946), Grand Prix du Cinéma français (1946 ), Médaille d'or à Venise (1948), Grand Epi d'or à Rome (1953).
Suppléments :
Entretiens avec José Bové, Dominique Lallier Decoin et François Porcile
Audio: Français - Sous-titres: Anglais et Français pour sourds et malentendants
N&B

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Farrebique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales