La Fin de Saint-Pétersbourg (87 mn)

KONIETS SANTK-PETERSBOURGA - classique russe

Un jeune campagnard se rend à Saint-Pétersbourg pour trouver du travail à l’usine. Afin de briser les grèves, son employeur fait de lui son employé modèle. Mais l’ouvrier se retourne contre son patron avant d’être envoyé à la guerre, en 1914. Après trois années au front, il rentre, prêt à participer à la Révolution d’Octobre.
Avec : Vera Baranovskaya, Aleksandr Chistyakov, Ivan Chuvelyov
C’est à travers le regard d’un simple paysan russe que Vsevolod Poudovkine raconte l’avènement de la révolution soviétique. Ce procédé narratif lui permet d’illustrer par des exemples particuliers le contexte social des dernières années du régime tsariste. Mais au-delà de sa valeur historique, La Fin de Saint-Pétersbourg, produit à l’occasion du dixième anniversaire de la révolution, séduit par le rythme du montage et le soin de la mise en scène d’un des plus grands réalisateurs du cinéma muet soviétique.
Version Originale et Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Lafindesaintpetersbourg_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

La Fiancée du pirate
Le film culte de Nelly Kaplan, disponible en édition DVD & Blu-ray !

La Fiancée du pirate

Au village de Tellier, la révolte gronde. Marie a décidé de venger sa mère récemment disparue. Semant le trouble parmi les villageois, distribuant ses faveurs et ses conversations pour parfois trois francs six sous, elle devient cette femme sensuelle et provocante dont l’érotisme va mettre en miettes hypocrisies et faux semblants...

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales