Lili et le baobab (90 mn)

À 33 ans, Lili (Romane Bohringer) débarque pour la première fois de sa vie en Afrique, à Agnam, un village sahélien du Sénégal. Elle est chargée par la mairie de sa ville de photographier des équipements financés par le jumelage municipal. La jeune femme est aussitôt intégrée à la vie des habitants, dont elle ne comprend ni la langue, ni les moeurs locales, mais elle s'y sent bien. Une jeune femme de son âge, Aminata, pose les jalons d’une amitié improbable. De retour en France, Lili apprend qu'Aminata a mis au monde un enfant sans père, et qu'elle est en danger dans son village. Cela va alors bouleverser sa vie et faire naître son engagement.

Sur le même thème

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

La Belle promise
Une histoire poignante de femmes du Moyen-Orient, pleine de joie, d’humour et d’émotion.

La Belle promise

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine...

Merci les jeunes !
A Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines.

Merci les jeunes !

À Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines. Il y a ceux qui kiffent leur quartier, ceux qui veulent changer de vie, et ceux qui veulent changer le monde. La vie associative n’est pas de tout repos et cette joyeuse bande ne va pas tarder à se déchirer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales