Le cheval de vent (86 mn)

Toutes les histoires commencent par un voyage : vers un horizon plus clément, voyage au bout de soi-même. Dans un road-movie où le poétique et le fantastique naissent de la réalité, une amitié se trame entre un vieil homme de soixante ans voulant aller mourir sur la tombe de sa femme, et un jeune homme dans la trentaine à la recherche de sa mère. Tout deux aussi fragiles l’un que l’autre traversent alors le Maroc ensemble en side-car, dans un accompagnement mutuel magnifique à travers les fantômes de la terre.

version originale, sous-titres français.

Sur le même thème

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

Bird of Paradise
Un drame dans les îles paradisiaques avec Dolores Del Rio et Joel McCrea.

Bird of Paradise

Sur une île d’Océanie, un yacht Jette l’ancre et son équipage est accueilli par une tribu d’indigènes. Pour détourner l’attention d’un requin Jack Baker plonge et met en danger sa vie. Il est sauvé par Luana, la fille du roi de l’île. Les deux personnages s’éprennent l’un de l’autre...

L'Esclave blanche
Mariée à un diplomate turc, une jeune Française s'attire l'antipathie du sultan.

L'Esclave blanche

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales