Les casablancais (86 mn)

Un portrait polyphonique de la ville de Casablanca, à travers les itinéraires croisés de trois personnages : un libraire qui reçoit une correspondance inattendue l’obligeant à se remettre profondément en cause, une jeune institutrice dont la demande de passeport déclenche une enquête officielle absurde, et un adolescent qui, à cause d’un malentendu avec son instituteur intégriste, devient l’objet d’une manipulation aux conséquences tragiques.

version originale, sous-titres français.

Sur le même thème

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

Bird of Paradise
Un drame dans les îles paradisiaques avec Dolores Del Rio et Joel McCrea.

Bird of Paradise

Sur une île d’Océanie, un yacht Jette l’ancre et son équipage est accueilli par une tribu d’indigènes. Pour détourner l’attention d’un requin Jack Baker plonge et met en danger sa vie. Il est sauvé par Luana, la fille du roi de l’île. Les deux personnages s’éprennent l’un de l’autre...

L'Esclave blanche
Mariée à un diplomate turc, une jeune Française s'attire l'antipathie du sultan.

L'Esclave blanche

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales