Oum Kalsoum (55 mn)

Les grandes voix de la chanson arabe

La voix de Oum Kalsoum se confond avec l’histoire de l’Égypte contemporaine. En cinquante ans de carrière, les moyens techniques et les régimes politiques se sont succédés, mais elle n’a jamais cessé de régner. En tant que femme, elle était un personnage de roman. Une pauvre paysanne s’élevant du plus bas de l’échelle jusqu’à occuper cette position céleste. Et cette promotion sociale fulgurante n’était pas seulement due au seul fait de sa voix, mais aussi à sa force de caractère et à son orgueil. Elle parlait aux princes comme à l’homme de la rue. Celle qu’on avait surnommée « la quatrième pyramide » était bien plus qu’une chanteuse, elle était un mythe.

Version originale française et arabe, sous-titres anglais.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Oumkalsoum_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales