Rue Bonaparte (54 mn)

José est Maréchal d'Empire, sa sœur Thérèse est Pauline Bonaparte.
"Rue Bonaparte" est l'histoire de ce frère et de cette sœur, originaires d'Ajaccio et amoureux du premier Empire.
Entourés de leur grognards et danseurs impériaux, ils remontent le temps, se transportent deux cent ans en arrière pour revivre l'époque de Napoléon 1er, les uns en route pour Waterloo, les autres à travers bal et pique nique impériaux.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Bonna_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Picasso, l'inventaire d'une vie

Picasso, l'inventaire d'une vie

Ce documentaire, coécrit par l'un des petits-fils de Picasso, déroule l'incroyable roman artistique et sentimental que fut la vie du peintre avec une fluidité et une élégance à sa mesure.

René Girard, la violence et le sacré

René Girard, la violence et le sacré

Vivant, alerte, souvent drôle, René Girard aborde ici les thèmes qui lui sont chers : les modes intellectuelles, le statut social du religieux, les ressords du mimétisme, les erreurs du freudisme, la religion et la science, mais aussi et surtout la Bible et l’actualité d’une pensée apocalyptique. Autant d’éléments qui modèlent sa vision des événements en cours.

Jeu d’échec avec Marcel Duchamp

Jeu d’échec avec Marcel Duchamp

« Stratège de la vie et de l’intelligence » comme le définit Jean-Marie Drot, Marcel Duchamp se passionne pour le jeu d’échecs. Au cours d’une partie improvisée, Duchamp s’entretient avec le réalisateur.
Un document d’une rareté inestimable qui fit l’objet d’un nouveau montage en 1981 pour présenter les œuvres en couleur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales