Rue Bonaparte (54 mn)

José est Maréchal d'Empire, sa sœur Thérèse est Pauline Bonaparte.
"Rue Bonaparte" est l'histoire de ce frère et de cette sœur, originaires d'Ajaccio et amoureux du premier Empire.
Entourés de leur grognards et danseurs impériaux, ils remontent le temps, se transportent deux cent ans en arrière pour revivre l'époque de Napoléon 1er, les uns en route pour Waterloo, les autres à travers bal et pique nique impériaux.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Bonna_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Abécédaire de Gilles Deleuze

L’Abécédaire de Gilles Deleuze

Deleuze ne voulait pas d’un film sur lui, mais il avait accepté l’idée d’un film avec lui, et avec Claire Parnet qui fut son élève. Dans cet abécédaire, chaque lettre renvoie à un mot, de A comme animal à Z comme zigzag. Existe-t-il un lien entre Spinoza et Minnelli ? Entre Marcel Proust et Francis Bacon ? Entre les poux et la culture ?

Paul Ricœur, philosophe de tous les dialogues

Paul Ricœur, philosophe de tous les dialogues

Paul Ricœur (1913 - 2005) est l’un des grands philosophes français du XXe siècle. Il est un exemple - rare - de ces intellectuels qui tentent de répondre au réel en penseurs et non en maîtres à penser.

D’Ailleurs, Derrida

D’Ailleurs, Derrida

Ni fiction, ni documentaire, D’Ailleurs, Derrida met en scène la parole du philosophe Jacques Derrida dans quatre pays où il a vécu et enseigné, et avait ses racines : l’Algérie, l’Espagne, la France et les États-Unis.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales