Des Lapins dans la tête ()

Rendez-vous avec l’œuvre de Paul Carpita

Cette rétrospective de l'oeuvre de Paul Carpita se décline en un livret, et deux DVD.
Pourquoi un tel projet de DVD patrimonial ? On connaît le réalisateur marseillais, Paul Carpita, auteur du Rendez-vous des quais, et son histoire. Du moins, le croit-on !
Désormais salué comme un cinéaste français capital, aussi incontournable qu’atypique, il ne cesse pourtant de surprendre.
Objectif originel du projet de DVD présenté ici : enrichir l’accès à l’oeuvre de Paul Carpita. À ses courts-métrages, ses nouvelles cinématographiques, précise-til, qu’il tourna durant les années d’oubli, entre l’interdiction de son film Le rendezvous des quais en 1955 et sa redécouverte en 1988.

Sur le même thème

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

Le Monde perdu
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".

Le Monde perdu

Le Professeur Challenger organise une expédition pour prouver sa théorie sur le « Monde perdu ». Après plusieurs jours de voyage, son équipe découvre un plateau peuplé de dinosaures. Il tient enfin la preuve de l’existence des monstres préhistoriques...

David O’Selznick 3 films fondateurs
Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !

David O’Selznick 3 films fondateurs

Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !
Little Lord Fauntleroy • A Star is Born • Nothing Sacred

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales