Le jour où j’ai vu l’homme blanc (52 mn)

Qua­tre siè­cles et demi après l’arrivée des Por­tu­gais, cer­taines tribus indi­ennes du Brésil n’avaient jamais eu de con­tact avec les Blancs. À par­tir des années 40, les frères Vil­las Boas déci­dent de créer le con­tact avec ces Indi­ens pour les sauver de la men­ace que la poli­tique expan­sion­niste d’alors fait peser sur elles. En 1961 ils créent la réserve du Xingu et y instal­lent des tribus en péril.
Du pre­mier con­tact avec les Vil­las Boas en 1965 aux démarches entre­prises depuis quelques années en vue de retourner sur leurs ter­res d’origine, ce film se pro­pose de faire racon­ter leur his­toire aux Ikpeng, une des tribus “démé­nagées“ dans le Xingu.
Ce film se dis­tingue par son parti-pris : narrateurs-acteurs du récit, les Ikpeng seront filmés par Kumaré, un cinéaste Ikpeng.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lejourvuhommeblanc_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales