Le jour où j’ai vu l’homme blanc (52 mn)

Qua­tre siè­cles et demi après l’arrivée des Por­tu­gais, cer­taines tribus indi­ennes du Brésil n’avaient jamais eu de con­tact avec les Blancs. À par­tir des années 40, les frères Vil­las Boas déci­dent de créer le con­tact avec ces Indi­ens pour les sauver de la men­ace que la poli­tique expan­sion­niste d’alors fait peser sur elles. En 1961 ils créent la réserve du Xingu et y instal­lent des tribus en péril.
Du pre­mier con­tact avec les Vil­las Boas en 1965 aux démarches entre­prises depuis quelques années en vue de retourner sur leurs ter­res d’origine, ce film se pro­pose de faire racon­ter leur his­toire aux Ikpeng, une des tribus “démé­nagées“ dans le Xingu.
Ce film se dis­tingue par son parti-pris : narrateurs-acteurs du récit, les Ikpeng seront filmés par Kumaré, un cinéaste Ikpeng.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lejourvuhommeblanc_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parcs nationaux du Far West 2, grandeur nature : de Monument Valley au Grand Canyon
Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde : indiens et cow-boys, bien avant nous, ont été étourdis par la beauté de ces terres.

Parcs nationaux du Far West 2, grandeur nature : de Monument Valley au Grand Canyon

Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde : des noms mythiques qui, sur votre écran, feront apparaître une succession d’images féeriques ponctuées par les rencontres avec les hommes de l’Ouest. Indiens et cow-boys, bien avant nous, ont été étourdis par la beauté de ces terres.

Parc nationaux du Far West 1, la mémoire de la terre
Au Far West, l’homme a réussi la gageure de s’intégrer à la nature sans l’altérer.

Parc nationaux du Far West 1, la mémoire de la terre

Geysers, gorges vertigineuses, arches rouges et faune omniprésente sont autant de trésors que les parcs protègent et rendent accessibles aux visiteurs. Au Far West, l’homme a réussi la gageure de s’intégrer à la nature sans l’altérer.

L'Ouest canadien, l'autre Far West
Le Far West version XXIe siècle...

L'Ouest canadien, l'autre Far West

Une nature puissante a créé une contrée qui fascine et attire les ambitieux : à l’ouest du deuxième plus grand pays du monde, trois provinces proposent aux passionnés d’aventures et d’expériences nouvelles le Far West version XXIe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales