Un documentaire de

L’or de Guyane (52 mn)

Extraire de l'or, oui… Mais à quel prix ? Ce documentaire se propose de faire un état des lieux économique, social, culturel et écologique de l'exploitation aurifère en Guyane, en 2010.
Ni document à charge, ni film sensationnaliste, il dresse le bilan d’une réalité : l’exploitation aurifère en Guyane est à la fois source indispensable de développement économique, et génératrice de conflits et de désastres environnementaux, sociaux et humains : trafics, déforestation de l’Amazonie, pollutions aquatiques au mercure et au cyanure, insécurité, prostitution, maladies...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Or_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ciel de jungle

Ciel de jungle

Ce film raconte le monde des pilotes de l'aviation de jungle, de l'aviation de l'or en Amazonie. Un monde de danger permanent, de course contre la montre, contre la météo et les ennuis mécaniques. Des vies d'aventures quotidiennes, à la mesure du territoire qui les voit se dérouler.

Brésil : Sao Paolo, Bahia

Brésil : Sao Paolo, Bahia

Voyage à contretemps, à « rebrousse touriste », en quête de cet
« Ailleurs » qui sans cesse nous échappe mais nous attire plus que jamais… Ces « carnets d’ailleurs » sont une invitation originale au voyage.

Le Rêve de Sao Paulo - Romances de terre et d'eau

Le Rêve de Sao Paulo - Romances de terre et d'eau

Deux documentaires uniques et authentiques, à des années-lumière du regard du touriste, qui enjambent les stéréotypes et révèlent un pays où vivre signifie le plus souvent souffrance et espoir… Émouvants, parfois drôles, toujours justes, ces deux films ne tombent jamais dans le misérabilisme pour autant. Au contraire !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales