L’or de Guyane (52 mn)

Extraire de l'or, oui… Mais à quel prix ? Ce documentaire se propose de faire un état des lieux économique, social, culturel et écologique de l'exploitation aurifère en Guyane, en 2010.
Ni document à charge, ni film sensationnaliste, il dresse le bilan d’une réalité : l’exploitation aurifère en Guyane est à la fois source indispensable de développement économique, et génératrice de conflits et de désastres environnementaux, sociaux et humains : trafics, déforestation de l’Amazonie, pollutions aquatiques au mercure et au cyanure, insécurité, prostitution, maladies...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Or_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret 3 DVD : l'Ouest américain

Coffret 3 DVD : l'Ouest américain

De San Francisco au Grand Canyon en passant par Las Vegas et le désert de Mojave sans oublier la route 66, découvrez tous les lieux mythiques du sud de l' Ouest des États-Unis. Un regard unique et inoubliable sur les villes et les paysages qui entretiennent l’imaginaire du Far West.

Des trains pas comme les autres : destination États-Unis

Des trains pas comme les autres : destination États-Unis

Depuis Chicago, point de départ de son nouveau périple, Philippe Gougler part à la conquête de l'ouest des Etats-Unis, il fait escale dans le Wyoming et le Colorado. Le périple s'achève dans l'Utah, à Monument Valley, en terre navajo.

Des trains pas comme les autres : destination Brésil

Des trains pas comme les autres : destination Brésil

Aux côtés des passagers, Philippe Gougler prend place dans des wagons souvent investis par les musiciens, et roulants au rythme joyeux de la Samba. Son périple débute à Salvador et se poursuit dans l'extrême nord du pays. Au large de Belem, il découvre l'île de Marajo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales