L’or de Guyane (52 mn)

Extraire de l'or, oui… Mais à quel prix ? Ce documentaire se propose de faire un état des lieux économique, social, culturel et écologique de l'exploitation aurifère en Guyane, en 2010.
Ni document à charge, ni film sensationnaliste, il dresse le bilan d’une réalité : l’exploitation aurifère en Guyane est à la fois source indispensable de développement économique, et génératrice de conflits et de désastres environnementaux, sociaux et humains : trafics, déforestation de l’Amazonie, pollutions aquatiques au mercure et au cyanure, insécurité, prostitution, maladies...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Or_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des trains pas comme les autres : destination États-Unis

Des trains pas comme les autres : destination États-Unis

Depuis Chicago, point de départ de son nouveau périple, Philippe Gougler part à la conquête de l'ouest des Etats-Unis, il fait escale dans le Wyoming et le Colorado. Le périple s'achève dans l'Utah, à Monument Valley, en terre navajo.

Des trains pas comme les autres : destination Brésil

Des trains pas comme les autres : destination Brésil

Aux côtés des passagers, Philippe Gougler prend place dans des wagons souvent investis par les musiciens, et roulants au rythme joyeux de la Samba. Son périple débute à Salvador et se poursuit dans l'extrême nord du pays. Au large de Belem, il découvre l'île de Marajo.

Des trains pas comme les autres : destination Bolivie

Des trains pas comme les autres : destination Bolivie

Une découverte en train de la Bolivie, de La Paz à Potosi, en passant notamment par Salar d'Uyuni, un désert de sel qui réserve des images à couper le souffle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales