Un documentaire de

L’or de Guyane (52 mn)

Extraire de l'or, oui… Mais à quel prix ? Ce documentaire se propose de faire un état des lieux économique, social, culturel et écologique de l'exploitation aurifère en Guyane, en 2010.
Ni document à charge, ni film sensationnaliste, il dresse le bilan d’une réalité : l’exploitation aurifère en Guyane est à la fois source indispensable de développement économique, et génératrice de conflits et de désastres environnementaux, sociaux et humains : trafics, déforestation de l’Amazonie, pollutions aquatiques au mercure et au cyanure, insécurité, prostitution, maladies...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Or_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des trains pas comme les autres : destination Bolivie

Des trains pas comme les autres : destination Bolivie

Une découverte en train de la Bolivie, de La Paz à Potosi, en passant notamment par Salar d'Uyuni, un désert de sel qui réserve des images à couper le souffle.

Des trains pas comme les autres : destination Argentine

Des trains pas comme les autres : destination Argentine

Philippe Gougler parcourt l’Argentine en train, des plaines de la Pampa aux hauteurs des Andes, à la rencontre de ses habitants. Au cours du périple, nous apprenons qu’aujourd’hui en Argentine, la plupart des voies de chemin de fer sont laissées à l’abandon.

Des trains pas comme les autres : destination Pérou

Des trains pas comme les autres : destination Pérou

Au Pérou, les trains défient les reliefs traversant l’Altiplano sur des lignes vertigineuses à plusieurs centaines de mètres d’altitude. Faisant route vers les sites les plus fantasmés du pays tels le Machu Picchu et le lac Titicaca, Philippe Gougler fait la découverte des vestiges précolombiens du continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales