Andy Warhol’s Factory people : bienvenue à la Silver Factory (52 mn)

épisode 1/3

Fin des années 50, début des années 60 : Ce film retrace l’histoire d’Andy Warhol et de sa Sil­ver Fac­tory. C’est l’histoire de son ate­lier d’argent, d’un grand loft de New York qu’il a recou­vert de papier et de pein­ture argen­tée dans lequel est vrai­ment né l’esprit de ces quelques avant-gardistes déjan­tés. La plus grande explo­sion artis­tique et cul­turelle des temps mod­ernes. Les quelques sur­vivants de cette époque témoignent. Ils sont pho­tographes, dra­maturges, comé­di­ens, comé­di­ennes, cinéastes, écrivains, artistes, restau­ra­teurs… A tra­vers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on com­prend mieux le proces­sus, ou l’absence de proces­sus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Andywarholsfactopeople_1_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parce que j'étais peintre

Parce que j'étais peintre

Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination.

La Culotte Bleue, par Annie Cassez

La Culotte Bleue, par Annie Cassez

La peintre pastelliste Annie Cassez, qui tient une école de peinture en Dordogne, réalise devant les caméras une huile en glacis d'après le portrait d'une fillette qu'elle avait photographiée.

Georges Mathieu ou La fureur d'être

Georges Mathieu ou La fureur d'être

Un peintre célèbre par ses œuvres, son insolence et ses moustaches, et qui ne pratique son art que 20 jours par an, nous fait signe, dans le doux été 1971 à Paris, en France… Voici pour la première fois, en copie neuve, entièrement restauré, plus de 30 ans après sa réalisation, ce chef d'oeuvre oublié du 7ème art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales