Andy Warhol’s Factory people : bienvenue à la Silver Factory (52 mn)

épisode 1/3

Fin des années 50, début des années 60 : Ce film retrace l’histoire d’Andy Warhol et de sa Sil­ver Fac­tory. C’est l’histoire de son ate­lier d’argent, d’un grand loft de New York qu’il a recou­vert de papier et de pein­ture argen­tée dans lequel est vrai­ment né l’esprit de ces quelques avant-gardistes déjan­tés. La plus grande explo­sion artis­tique et cul­turelle des temps mod­ernes. Les quelques sur­vivants de cette époque témoignent. Ils sont pho­tographes, dra­maturges, comé­di­ens, comé­di­ennes, cinéastes, écrivains, artistes, restau­ra­teurs… A tra­vers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on com­prend mieux le proces­sus, ou l’absence de proces­sus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Andywarholsfactopeople_1_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Diego Velazquez - Le réalisme sauvage

Diego Velazquez - Le réalisme sauvage

Diego Velázquez, l’artiste sans cesse à la recherche d’une vérité humaine, est un documentariste avant la lettre. Son œuvre pleine d’audace marque une étape essentielle dans l’histoire de la peinture.

National Gallery

National Gallery

C’est le portrait d’un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.

Visite à Hokusai

Visite à Hokusai

Le film de l'exposition au Grand Palais sur Katsushika Hokusai (1760 – 1849), sans doute l’artiste japonais le plus célèbre dans le monde.
Exposition Hokusai du 01 Octobre 2014 au 18 Janvier 2015, dans les Galeries nationales du Grand Palais, entrée Clemenceau.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales