Andy Warhol’s Factory people : bienvenue à la Silver Factory (52 mn)

épisode 1/3

Fin des années 50, début des années 60 : Ce film retrace l’histoire d’Andy Warhol et de sa Sil­ver Fac­tory. C’est l’histoire de son ate­lier d’argent, d’un grand loft de New York qu’il a recou­vert de papier et de pein­ture argen­tée dans lequel est vrai­ment né l’esprit de ces quelques avant-gardistes déjan­tés. La plus grande explo­sion artis­tique et cul­turelle des temps mod­ernes. Les quelques sur­vivants de cette époque témoignent. Ils sont pho­tographes, dra­maturges, comé­di­ens, comé­di­ennes, cinéastes, écrivains, artistes, restau­ra­teurs… A tra­vers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on com­prend mieux le proces­sus, ou l’absence de proces­sus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Andywarholsfactopeople_1_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le fabuleux destin d'Elisabeth Vigée Le Brun, peintre de Marie-Antoinette

Le fabuleux destin d'Elisabeth Vigée Le Brun, peintre de Marie-Antoinette

Ce docu-fiction retrace le roman d’aventures d'Élisabeth Vigée Le Brun. À une époque où la peinture relevait presque exclusivement de la sphère masculine, elle s’est imposée comme l’une des meilleures portraitistes de son temps.

Cocottes et courtisanes dans l'oeil des peintres

Cocottes et courtisanes dans l'oeil des peintres

Quand l'histoire de la peinture croise celle de la police des moeurs, on ne s'attend pas forcément à tomber sur des chefs d'oeuvre. Et pourtant de l'Olympia de Manet aux Demoiselles d'Avignon de Picasso, la peinture moderne a apporté des réponses neuves au défi de représenter les prostituées, qu'elles soient courtisanes, cocottes ou trotteuses.

Les petits secrets des grands tableaux - La série

Les petits secrets des grands tableaux - La série

Cette collection de dix films de 26 minutes, montre comment tout œuvre d'art fait écho à l'esprit de son temps. Chaque film révèle le potentiel poétique, sociologique et politique du tableau en pénétrant à l'intérieur de l'oeuvre grâce à un travail d'infographie qui anime dans un espace 3D, personnages, objets et décors.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales