Naître et Survivre (48 mn)

Lieux de tournage : Botswana, Zambie, Afrique du Sud, Kenya.
C’est le récit d’une expédition de 2000 kilomètres du sud de l’Afrique jusqu’à l’équateur, à travers les derniers sanctuaires du continent.
En guettant l’aigle pêcheur, Pierre Mann est le témoin de la naissance des crocodiles et du comportement stupéfiant des femelles.
En Zambie, dans la rivière Luangwa, les hippopotames s’affrontent en un combat terrifiant pour la possession des femelles et du territoire. Sur les hauts plateaux d’Afrique orientale, il surprend le lion dans son intimité la plus secrète.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Naitreetsurvivre__jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fête Sauvage

La Fête Sauvage

« C'est un film qui commence là où le documentaire finit. Les animaux sont des acteurs privilégiés. Avant que l'homme n'apparaisse, ils ont peuplé nos rêves : les animaux sont notre mémoire noire. Ils nous rappellent le temps ancien où nous bougions encore comme eux. » Frédéric Rossif

Bovines

Bovines

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ?

Le Peuple singe

Le Peuple singe

De Bornéo au Japon, du Kenya au Brésil, un voyage sur les traces des gorilles, orangs-outans, chimpanzés, ouakaris ou encore macaques, dans les secrets de leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales