Un documentaire de

Naître et Survivre (48 mn)

Lieux de tournage : Botswana, Zambie, Afrique du Sud, Kenya.
C’est le récit d’une expédition de 2000 kilomètres du sud de l’Afrique jusqu’à l’équateur, à travers les derniers sanctuaires du continent.
En guettant l’aigle pêcheur, Pierre Mann est le témoin de la naissance des crocodiles et du comportement stupéfiant des femelles.
En Zambie, dans la rivière Luangwa, les hippopotames s’affrontent en un combat terrifiant pour la possession des femelles et du territoire. Sur les hauts plateaux d’Afrique orientale, il surprend le lion dans son intimité la plus secrète.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Naitreetsurvivre__jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wobgo

Wobgo

Caractérisé par un climat tropical de type soudano-sahélien, ce lieu reste l'un des vestiges les plus importants de savane arborée d'Afrique de l'Ouest. Là, en harmonie avec les hommes, vit une des rares populations d'éléphants de la région parvenant à se maintenir et même à prospérer, passant de 450 individus dans les années 80 à 600 estimés actuellement.

La Curée des Fauves

La Curée des Fauves

Dans une nature foisonnante de vie, la mort n'est jamais loin... Au col de Marie-Blanque, dans les Pyrénées-Atlantiques, une vache vient de trépasser. Qui, mieux que le vautour fauve, est capable de faire disparaitre une carcasse en peu de temps, jouant ainsi pleinement son rôle d'équarrisseur naturel ?

Un animal, des animaux

Un animal, des animaux

La galerie de zoologie du Muséum National d’Histoire Naturelle était fermée au public depuis 1965, laissant à l’abandon des centaines de milliers d’animaux naturalisés : mammifères, oiseaux, reptiles, insectes, batraciens, crustacés, mollusques…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales